GouvActu AdmiNet

Accueil > Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur > Alpes du Sud, l’art de vivre l’hiver tout en douceur

Alpes du Sud, l’art de vivre l’hiver tout en douceur

jeudi 18 novembre 2021

Le froid de l’hiver offre aussi des avantages uniques propices au « slow tourisme » ou « tourisme doux ». D’année en année, cette tendance, née à l’aube de l’an 2000, s’intensifie dans les Alpes du Sud. Dans ce massif, cette forme de tourisme a pour objectif de préserver l’authenticité de la vie montagnarde et d’accueillir les citadins dans leur univers empli de quiétude et de simplicité. 

Le tourisme doux est donc une nouvelle façon d’appréhender ses vacances. Oublier sa montre, ralentir le pas, couper son téléphone portable, savourer pleinement l’instant présent, être attentif à ses sensations, s’imprégner du silence… C’est ainsi une occasion rêvée de renouer avec les valeurs simples !

Alors que les paysages enneigés de toute beauté invitent à plus de sérénité, diverses activités de montagne permettent de graver des souvenir inoubliables, seul ou en famille. Avec l’arrivée des premiers flocons, le moment est donc venu de se ressourcer dans les Alpes du Sud, la 2e destination française de montagne !


Voir en ligne : Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur / Alpes du Sud, l’art de vivre l’hiver tout en douceur

Du même site

Les actualités du site officiel de la Région PACA