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MINT_BA075ACA-27359 - DRCPN-SDARH-BGGP-Chef de la section avancement au bureau des gradés et gardiens de la paix H/F

jeudi 18 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Encadrement et animation d’une équipe de 12 agents (3 CAT B , 2 actifs, 7 CAT C), accompagné d’un adjoint CAT A pour les missions suivantes : - Gestion de l’avancement du corps d’encadrement et d’application (108 000 fonctionnaires) ; - Travaux relatifs aux commissions administratives administratives du CEA ; - Relations et négociations avec les organisations syndicales ; - Suivi des emplois nomenclaturés ; - Suivi des dossiers d’avancement à titre exceptionnel ; - Participation aux travaux liés à la réforme des voies d’avancement du CEA Activités du service : Le bureau des gradés et gardiens de la paix, composé de 80 personnes environ, gère la carrière de l’ensemble des fonctionnaires du Corps d’Encadrement et d’Application (CEA), soit environ 105 000 fonctionnaires. Il comprend 3 sections de gestion (avancement, mutation et CRS/FSPN/FPPN), une section pilotage chargée des questions transversales liées au statut des agents du CEA, ainsi qu’un bureau d’ordre. La section avancement est plus spécialement chargée de l’ensemble des opérations d’avancement du CEA au niveau national. La section avancement est divisée en 3 cellules : - la cellule de gestion des RULP et des majors à l’échelon exceptionnel - la cellule de gestion des avancements de grades de brigadier, brigadier-chef et major - la cellule de gestion des avancements exceptionnels (article 36 du décret 95-654 du 9 mai 1995) Composition et effectifs du service : La section avancement comprend 14 agents : 2 attachés, 3 secrétaires administratifs, 7 adjoints administratifs, 1 brigadier-chef et 1 brigadier Liaisons hiérarchiques : Chef du BGGP: administrateur civil Adjointe au chef du BGGP : conseillère d’administration Liaisons fonctionnelles : Les différents bureaux de la DRCPN Les directions et services centraux de la PN Les services territoriaux et à vocation nationale de Police Les SGAP/SATP

Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques : - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir - avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - à acquérir Savoir faire : - savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis - savoir manager : niveau maîtrise - requis - savoir négocier : niveau maîtrise - requis - savoir gérer un projet : niveau maîtrise - requis - savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis Savoir être : - savoir communiquer : niveau pratique - requis - avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis - savoir s'adapter : niveau pratique - requis Vos perspectives : solide expérience en matière de négociation que vous pourrez faire valoir dans l’évolution de votre carrière et une technicité certaine en gestion de ressources humaines du corps d’encadrement et d’application de la police nationale.
Lieu d'affectation : Lumière - 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS

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