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2021-592306 - Adjoint.e à la cheffe de département gestion des enseignants-chercheurs - Responsable Secteur Santé H/F

jeudi 18 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Résumé du poste Le département de gestion EC du site Odéon et le département de gestion EC du site Grands-Moulins ont en charge, pour les 4600 agents, qu’il gère : La gestion individuelle (carrière et paie) et collective des personnels enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs titulaires et non titulaires dans le respect des calendriers de gestion du Ministère et du Rectorat de Paris. La sécurisation juridique des actes administratifs produits L’alimentation des systèmes d’information RH et du maintien en qualité de ces données L’accompagnement et du conseil aux agents sur les questions de carrières ou de rémunération La préparation des instances gérées par le pôle et de la préparation des instances facultaires auxquelles le pôle participe. Le secteur santé comporte 9 gestionnaires RH et gère les agents des 5 composantes de la Faculté de Santé. Présentation de la direction/structure d’accueil du poste Issue du rapprochement des Universités Paris Descartes et Paris Diderot et intégrant l’Institut de physique du globe de Paris, cette nouvelle université propose pour la première fois sur le territoire parisien, une offre de formation pluridisciplinaire des plus complètes et des plus ambitieuses en recherche, tout en ayant un fort rayonnement international. Présente sur plus de 20 sites, dont 11 à Paris, 7 en Ile de France, et 3 en outre-mer, l’Université de Paris vous attend avec plus de 200 métiers et de vastes perspectives de parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable, elle s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective. La Direction Générale Déléguée des Ressources Humaines et des Organisations propose et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’établissement. Elle a pour vocation d’accompagner le changement, avec pour préoccupation majeure de mettre en cohérence la stratégie de l’établissement, les parcours professionnels des agents et l’amélioration du bien-être au travail pour tous. Missions des pôles administratifs RH BIATSS et Enseignants-Chercheurs Noyau dur de la fonction RH, c’est au travers de ses missions essentielles de gestion de la carrière et du développement professionnel des agents que ces pôles se positionnent comme lieu de production, de service mais aussi d’alimentation des outils de pilotage, via les différents Systèmes d’Information des Ressources Humaines (SIRH). Contrôle qualitatif, fiabilisation des données, garantie du respect de la réglementation et prévention du risque contentieux sont une préoccupation quotidienne au service de l’établissement et des agents. Les Pôles Administration RH se veulent également une structure d’accompagnement des composants et services de l’université. Enfin, ils sont des structures d’accueil, d’écoute et d’information des agents sur les aspects administratifs et financiers. Le département gestion RH EC Odéon comporte 16 personnes.

Profil recherché Connaissances : - Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie - Connaître l’organisation des universités et le fonctionnement de leurs instances, - Connaître la réglementation en matière de gestion des personnels fonctionnaires et non titulaires de la fonction publique (statuts, rémunération), - Connaître les fondamentaux du droit public Savoir-faire - Compétences opérationnelles : - Animer une équipe, gérer les conflits, - Communiquer avec les partenaires internes et externes, - Savoir rédiger et élaborer des courriers, des notes d’information et de synthèse, - Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel) - Avoir une pratique avérée d’un SIRH - Veille réglementaire Savoir-être – Compétences comportementales : - Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies - Aptitude relationnelle et capacité à travailler et à encadrer une équipe, Capacité d’organisation et de pilotage, Capacité à appréhender les enjeux des dossiers, - Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle, - Disponibilité modulable en fonction de l’activité. - Rigueur et réactivité - Grande capacité d’adaptation - Sens de l’organisation - Etre doté d’un bon sens relationnel - Savoir travailler dans l’urgence et respecter les délais - Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers - Savoir rendre compte Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) : Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent

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