GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Concours Contrôleur des finances publiques • Re : Épreuves numéro 1 et 2 du concours de contrôleur interne normal 2022 des 11 et 12 octobre 2021

Concours Contrôleur des finances publiques • Re : Épreuves numéro 1 et 2 du concours de contrôleur interne normal 2022 des 11 et 12 octobre 2021

vendredi 19 novembre 2021, par colibris75

Bonjour Colibris

Loin de moi l'idée de faire une correction du concours. Je sais trop bien dans quel état peuvent se trouver les candidats durant l'épreuve... Et à quel point on peut se sentir remis en question par un regard extérieur.

Sur ce concours et surtout sur l'épreuve à option, il faut regarder l'ensemble pour pouvoir dire si c'est bon ou non.

Sur la 1ère question, la plus value est souvent affaire de détail par rapport aux autres candidats.

Juste pour info, si comme je te le souhaite et si on te questionne sur les RH. L'organisation avec CSRH/SIA/Sirhius est interministérielle. Elle est vouée à harmoniser et uniformiser la gestion de la paye et des agents... Vive la spécialisation des structures et l'inter-régionalisation.

Pour le reste, tu as l'air d'avoir gérer et maîtriser les types d'écrits...

Bonne chance à toi encore une fois et je te souhaite de voir Paris en début d'année 2022...

Bonjour xerc,

Je tenais juste à vous informer que je suis admissible au concours de contrôleur interne normal 2021-2022.

En effet pour l'épreuve d'option et notamment sur la question relative à la nouvelle organisation des ressources humaines et ses acteurs depuis le 19 novembre 2018, je n'ai n'ai pas su citer les deux acteurs attendus, donc les centres de service des ressourcs humaines (CSRH) et le service des agents (SIA) situés à Melun.

Néanmoins les correcteurs ont pu constater que même si ce n'était pas la réponse attendue mais j'ai quand même essayé de leur montrer que de toutes les façons sans l'application SIRHIUS, ces services n'existeraient pas.
Je m'explique , le déploiement des CSRH et SIA découlent de l'application SIRHIUS.

Et lorsque j'ai mentionné que les responsables RH disposaient aussi de SIRHIUS, et qu'ils pouvaient corriger leur pointage, répondre à une demande de mutation , rembourser leur frais de transport , répondre aux questions relatives à leur rémunération ce sont bien les CSRH et SIA qui répondent à ces questions posées par les agents.

Donc, je savais que je n'avais pas bien répondu à cette question, mais j'ai voulu prouver aux correcteurs que je n'étais pas si novice non plus.

Par contre, pourriez-vous me donner quelques conseils pour l'oral SVP?

Si vous voulez vous pouvez me contacter en MP.

Cordialement

Colibris

Statistiques: Publié par colibris75 — 19 nov. 2021 17:54



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Concours Contrôleur des finances publiques • Re : Épreuves numéro 1 et 2 du concours de contrôleur interne normal 2022 des 11 et 12 octobre 2021

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat