GouvActu AdmiNet

Accueil > Cergy Paris Université > L’université à l’ère de l’anthropocène

L’université à l’ère de l’anthropocène

vendredi 19 novembre 2021, par tina.le-tallec@u-cergy.fr (Tina Le tallec)


 Ouverture de cérémonie par François Germinet, président de CY Cergy Paris Université et Théo Haberbush, directeur de la rédaction de Newstank Education et Recherche
 L’université à l’ère de l’anthropocène avec Walter Bouvais, entrepreneur ; Anaîs Darenes, responsable projets RESES et Louis (...)

Voir en ligne : Cergy Paris Université / L’université à l’ère de l’anthropocène

Du même site

CY Cergy Paris Université en chiffres. plus de 25 000 étudiantes et étudiants. 1 000 chercheuses et chercheurs. 550 doctorantes et doctorants. 3712 diplômées et diplômés en 2019-2020.

Elle est née de l’union de l’Université de Cergy-Pontoise (fondée en 1991) et de l’École internationale des sciences du traitement de l’information (EISTI) ; elle intègre deux établissements composantes, l’Institut Libre d’Éducation Physique Supérieur (ILEPS) et l’École Pratique de Service Social [archive] (EPSS). Partenaire stratégique, l’ESSEC Business School y est associée. Avec l’ambition d’un double changement d’échelle en phase avec les objectifs du développement durable2 :

rayonnement académique,
expérience étudiante
L’offre académique globale se structure autour d’une école universitaire des premiers cycles baptisée CY Sup3 et de 5 écoles magistrales et doctorales, dites graduate schools4.