GouvActu AdmiNet

Accueil > Haute Autorité de santé Actualité Communiqués > Appel à candidatures pour la Commission Technique des Vaccinations

Appel à candidatures pour la Commission Technique des Vaccinations

jeudi 18 novembre 2021

La HAS participe à l’élaboration de la politique vaccinale nationale et du calendrier vaccinal (article 4 de la loi n°2017-220 du 23 février 2017).  Elle élabore en toute indépendance, des recommandations vaccinales à destination du ministère chargé de la Santé qui lui servent de fondement pour définir la politique vaccinale et établir le calendrier des vaccinations.

Pour assurer cette mission, une commission spécialisée, la commission technique des vaccinations (CTV) a été créée. Elle émet « des recommandations vaccinales, y compris en urgence, à la demande du ministre chargé de la santé, en fonction des données épidémiologiques, d’études sur les bénéfices et risques de la vaccination et de l’absence de vaccination aux niveaux individuel et collectif et d’études médico-économiques ». Ces recommandations peuvent conduire, à l’issue de l’évaluation, à proposer une nouvelle stratégie vaccinale, modifier une stratégie existante, ou ajouter un vaccin dans la stratégie vaccinale déjà établie.

La HAS a besoin d’un nouveau membre de la « Commission technique des vaccinations » (CTV) pour le mandat en cours c’est-à-dire jusqu’en 2023.

Clôture de l'appel le 15 décembre 2021


Voir en ligne : Haute Autorité de santé Actualité Communiqués / Appel à candidatures pour la Commission Technique des Vaccinations

Du même site

La Haute Autorité de santé, organisme public indépendant d’expertise scientifique, consultatif, formule des recommandations et rend des avis indépendants, impartiaux, faisant autorité.