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2021-756978 - Chef-fe de bureau de l’organisation scolaire 2nd degré (DOS 2) à la DSDEN de Loire-Atlantique

mardi 23 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable sectoriel / sectorielle
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Descriptif et spécificité du poste Activités principales : Encadrement, pilotage et suivi de l’activité DOS 2 : - préparation de la carte scolaire du 2nd degré (collèges et lycées) - répartition des moyens du 2nd degré - suivi de la carte des langues - études prospectives et statistiques - relations avec les partenaires organisationnels - évaluation annuelle des personnels de la DOS 2 - animer et manager une équipe de 5 collaborateurs Préparer les travaux des instances de concertation (CTSD 2nd degré, Groupes de travail, CDEN) Elections des représentants des parents d’élèves et des représentants des personnels aux CA Encadrement : ☐ NON  ☒ OUI             Nombre d'agents encadrés : 5   dont  A : - B : 5 - C : Conduite de projet : ☐ NON  ☒ OUI L’emploi ouvre droit à une IFSE groupe 3 des AAE (686 € à 762 € en fonction du grade - brut mensuel).

Le candidat devra posséder une solide expérience managériale d’encadrement d’équipes, de gestion de dossiers et de situations complexes variées, de pilotage de projets, d’accompagnement du changement, d’impulsion. Le candidat devra posséder en outre une grande capacité d’organisation, de prise d’initiatives et d’anticipation ; il devra savoir se rendre disponible ; il sera force de propositions auprès de nombreux interlocuteurs. Connaissance, savoir : - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Système éducatif et ses enjeux. - Expertise du domaine. - Connaissances juridiques générales. - Connaissances budgétaires générales. - Techniques de management. Savoir-faire : - Encadrer / animer une équipe. - Évaluer et hiérarchiser des besoins. - Prévenir et gérer des conflits ou situations sensibles. - Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision. - Réaliser des synthèses. - Accompagner les changements. Savoir être : - Capacité de décision. - Réactivité. - Capacité de conviction. - Capacité prospective. - Capacité à gérer le stress.

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