GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion > Le déploiement du plan de relance pour l’inclusion se poursuit : 4 700 projets aidés pour transformer durablement le secteur des entreprises sociales inclusives et créer 70 000 emplois

Le déploiement du plan de relance pour l’inclusion se poursuit : 4 700 projets aidés pour transformer durablement le secteur des entreprises sociales inclusives et créer 70 000 emplois

mardi 23 novembre 2021, par Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

Avec la mise en place du plan de relance pour l'inclusion, le Gouvernement a souhaité soutenir massivement le développement du secteur

D'abord en apportant un soutien conjoncturel pendant la crise sanitaire, pour maintenir l'activité et préserver l'emploi dans les entreprises sociales inclusives (structures d'insertion par l'activité économique – SIAE – et entreprises adaptées – EA) qui avaient été très impactées. Près de 95 % des structures ont bénéficié du soutien de l'Etat.

Puis, pour développer l'emploi dans le secteur et orienter l'activité vers des filières d'avenir. Au 31 octobre 2021, 4 700 projets innovants ont d'ores et déjà été sélectionnés avec l'objectif de créer 70 000 emplois.

Les projets soutenus couvrent de nombreuses filières de la relance sur tout le territoire, de la relocalisation industrielle à l'agriculture biologique, de l'aide à la personne aux services aux entreprises, de la transition écologique et numérique au transport à la demande, des jeunes aux publics sous-main de justice, etc.

Enfin, un soutien spécifique a été apporté pour développer les solutions de mobilité solidaire pour que les difficultés liées au transport ne soient plus un frein à la reprise d'emploi. 182projets bénéficient de cet accompagnement pour un montant de 9,7 millions € avec à la clé la création de 4 877 emplois sur l'ensemble de la période 2021-2022.

« Les équipes et les salariés des entreprises sociales inclusives regorgent d'idées de projets innovants. En les soutenant, nous parions sur l'avenir et le développement durable des structures d'insertion par l'activité économique et entreprises adaptées qui s'imposent désormais comme des acteurs essentiels dans la reprise économique » déclare Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l'Insertion.


docx Communiqué de presse - Déploiement du plan de relance pour l'inclusion se (...) Téléchargement (60.5 ko)
pdf Communiqué de presse - Déploiement du plan de relance pour l'inclusion se (...) Téléchargement (157.3 ko)

Consulter la page "Plan France Relance : 500 millions d'euros pour soutenir l'inclusion et créer 70 000 nouveaux emplois"


Voir en ligne : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion / Le déploiement du plan de relance pour l’inclusion se poursuit : 4 700 projets aidés pour transformer durablement le secteur des entreprises sociales inclusives et créer 70 000 emplois

Du même site