GouvActu AdmiNet

Accueil > Ecole des hautes études en santé publique EHESP > 25 novembre : l’EHESP mobilisée pour la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

25 novembre : l’EHESP mobilisée pour la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

mardi 23 novembre 2021, par LEMELTIER, Marie

À l’occasion de la Journée internationale du 25 novembre consacrée à l’élimination des violences à l’égard des femmes, l’EHESP – à travers la mission de sa référente égalité femmes-hommes – propose un ensemble d’actions et de ressources sur cette thématique au sein de l’École et se joint aux initiatives collectives des établissements membre d’UniR pour contribuer à la lutte contre les violences faites à toutes les femmes.

Programme à l’EHESP

Table-ronde « Les violences sexistes et sexuelles : état des lieux et préconisations dans la santé et le milieu étudiant »

Jeudi 25 novembre 2021 • 17h-19h • EHESP – Amphi Crozier – Rennes • Ouvert aux élèves et étudiant(e)s de l’EHESP et aux personnes extérieures dans la limite des places disponibles.

Avec Inès GIRARD de l’Observatoire étudiant des violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur, Kyrian PASQUINI de l’Association nationale des étudiants en médecine de France et Nicoleta Bakhos de l’EHESP.

Afin de rendre visibles les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et dans le milieu de la santé, deux associations étudiantes (l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l’Enseignement supérieur, et l’Association nationale des étudiants en médecine de France) ont mené successivement des enquêtes et rendu publics des rapports en 2020 et 2021. Cette table-ronde vise à présenter les enquêtes menées par les deux structures, et faire part de leurs actions et recommandations. En deuxième partie, un temps d’échange est prévu avec les publics de l’EHESP.

Sélection d’ouvrages sur la thématique de l’égalité et des violences

Du 25 au 30 novembre 2021 • en consultation et prêt à la Bibliothèque de l’EHESP (Rennes)

Mise à disposition du Guide de secours contre le harcèlement de rue 2021

Les 25 et 26 novembre 2021

Les guides de secours contre le harcèlement de rue actualisés récemment sont en accès libre dans le Hall R. Debré à Rennes et en version numérique pour tous les apprenants de l’EHESP sur la plateforme REAL.

À l’échelle des établissements membres d’UniR

Exprimer son engagement en photo pour les #OrangeDays

Semaine du 22 au 26 novembre 2021 • Pour l’EHESP, photo(s) à transmettre à la référente égalité femmes-hommes

L’ensemble de la communauté d’UniR propose à ses personnels, élèves et étudiant(e)s de soutenir ce mouvement et de se prendre en photo, seul(e) ou en groupe, avec un élément de couleur orange (vêtement, objet, élément de décor), la couleur symbole de cette journée pour un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes et des filles.

Contact

Nicoleta BAKHOS
Référente égalité femmes-hommes à l’EHESP
egalite@ehesp.fr
Tél: +33 (0) 2 99 02 26 10


Voir en ligne : Ecole des hautes études en santé publique EHESP / 25 novembre : l’EHESP mobilisée pour la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

Du même site

Ecole des hautes études en santé publique