GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-745876 - Technicien-ne informatique de proximité

2021-745876 - Technicien-ne informatique de proximité

mercredi 24 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
CDD de trois ans renouvelable Missions - En collaboration avec la Direction Générale Déléguée au Numérique (DGDNum) de l’université, effectuer les actions et processus de gestion courante des applications en place dans toutes ses dimensions : assistance aux utilisateurs , gestion des incidents, qualité de service (~60 tickets d’assistance / mois, 9 départements d'enseignement, ~25 structures de recherche, ~60 correspondants informatiques de proximité) - Gestion du parc informatique des services généraux (~130 postes administratifs / ~70 postes pédagogiques,) - Exploitation informatique des machines sur l'Active Directory ULille, console antivirus Kaspersky, inventaire GLPI. - Gestion des licences informatiques (Microsoft, Adobe, licences mutualisées, ...) - Etablissement / demande de devis auprès des titulaires des marchés. Activités principales et associées - Réceptionner et installer le matériel informatique; - Brassage des câbles réseaux ; - Établir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement; - Configurer, paramétrer, mettre à jour les postes informatiques (système et applications) - Conseiller et assister les personnels dans l’usage de leur environnement informatique professionnel - Inventorier, gérer et maintenir les parcs matériels, logiciels, optimiser leurs utilisations

Domaine de connaissances - Avoir des notions de base sur les réseaux informatiques, les systèmes d’exploitation, la sécurité informatique et la réglementation - Connaître les configurations usuelles, matérielles, systèmes et outils bureautiques - Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution - Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) - Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs - Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs Savoir faire opérationnels - Utiliser un outil et/ou des techniques de gestion de parc informatique - Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements - Conduire un entretien d'assistance par téléphone - Appliquer les procédures et techniques de service après-vente - Travailler en équipe - Appliquer les normes, procédures et règles - Savoir planifier et respecter les délais - Maîtrise de l’utilisation du système d’exploitation Windows 10 (des notions sur MacOS et Linux serait un plus) - Connaissances de l'Active Directory - Appétence pour les nouvelles technologies & matériels informatiques, l'audiovisuel (Vidéoprojecteurs, TBI, écrans interactifs). Savoir faire comportementaux - Savoir dialoguer et être à l’écoute d’utilisateurs avec un niveau très variable en informatique - Savoir travailler en équipe - Réactivité - Rigueur / Fiabilité - Sens de l’initiative
Niveau d'études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-745876 - Technicien-ne informatique de proximité

Du même site