GouvActu AdmiNet

Accueil > Université de Nantes Sciences et techniques > Projet FSE : accompagnement de la rentrée en présentiel des étudiants en parcours accompagné

Projet FSE : accompagnement de la rentrée en présentiel des étudiants en parcours accompagné

lundi 15 novembre 2021, par Laetitia.Lamarre@univ-nantes.fr (Laetitia LAMARRE)

Cette année, à la Faculté de Sciences et des Techniques, divers dispositifs menés par le projet "FSE – Réussir ses études à l'université " ont repris en présentiel pour le parcours accompagné TREMP-Li-N. Les étudiants ont pu bénéficier d’une découverte ludique du campus à la rentrée. Des cours de soutien en mathématiques sont reconduits et des cours de soutien en anglais sont proposés. Des entretiens avec l’assistante pédagogique, Isabelle Legrand, en charge du projet sont planifiés toute l’année et des temps de soutien à l’apprentissage, en partenariat avec l’association ASN (Accompagnement Sciences Nantes - Tutorat et Parrainage), se mettent en place.

Le 28 octobre dernier s’est tenue la journée d’orientation pour les étudiants de licence. A cette occasion, les étudiants du parcours accompagné TREMP-Li-N ont bénéficié d’un accompagnement plus spécifique :

  • un atelier "Recherche de stage" a été animé par l’assistante pédagogique ;
  • cartes en mains la découverte du dispositif Carte(s) en main a été proposée par le SUIO.
    Ce dernier outil vise à faire le point sur leurs envies et leurs atouts, les engager à se renseigner sur les formations et les débouchés, à faire des recherches et à mener une enquête métier.

Voir en ligne : Université de Nantes Sciences et techniques / Projet FSE : accompagnement de la rentrée en présentiel des étudiants en parcours accompagné

Du même site

Université de Nantes Sciences et techniques