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2021-759725 - Technicien.ne en gestion administrative et financière pour le laboratoire LAMCOS

jeudi 25 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Finances Publiques/Gestionnaire de comptabilité
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
A l'intérieur du LAMCOS mes missions concernent les équipes MIMESIS et MULTIMAP (22 permanents, 5 rattachés, 46.5 doctorants et 5 post-doctorants). D'un point de vue administratif : - Assurer le secrétariat classique, la gestion des ordres de mission et les démarches FSD - Recueillir, traiter et diffuser toutes informations nécessaires au fonctionnement de l'unité - Accompagner et suivre les dossiers entre les différentes tutelles et filiales de valorisation (contrats de recherche, embauches) - Organiser la logistique relative aux réunions, séminaires et colloques, missions nationales et internationales des membres de l'équipe. - Accueillir les personnes extérieures invitées. - Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure D'un point de vue gestion financière : - Effectuer la gestion financière des activités contractuelles pour les deux tutelles INSA, CNRS et la filiale de valorisation, ce qui nécessite l'utilisation des outils informatisés propres (GFC-GBCP, Geslab et Webaffaires) et de se former régulièrement aux évolutions de ces outils. - Participer aux réunions de démarrage des projets de recherche aux côtés des enseignants chercheurs porteurs du projet et des interlocuteurs des tutelles ou de la filiale de valorisation concernés - Participer activement à la préparation du budget primitif et au contrôle du suivi et de l'exécution jusqu'à la vérification des états de dépenses en fin de projet pour leurs justifications. - Effectuer un suivi financier régulier avec le gestionnaire comptable du laboratoire et les responsables de projet - Maîtriser les procédures concernant les marchés publics, les inventaires, les contrats, les dépenses - Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement de l'équipe de recherche et du laboratoire -Être l'interlocuteur.trice pour les enseignants-chercheurs avec les services financiers et juridiques de l'INSA (Cap'Recherche, Direction des Affaires Financières), du CNRS et de INSAVALOR.

Connaissances - Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative - Notions de base en gestion budgétaire et comptable - Connaitre l’organisation, le fonctionnement et l'activité de l'établissement - Connaitre le domaine fonctionnel d'exercice et ses relations avec les autres domaines Savoir-faire - Savoir utiliser les logiciels de gestion du domaine, les logiciels de bureautique - Savoir informer et rendre compte - Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer - Savoir planifier son activité - Savoir travailler en équipe - Savoir proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service. - Savoir utiliser les techniques de classement et d'archivage - Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes - Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée -Compréhension et expression écrite et orale en anglais (ou une autre langue étrangère) de niveau 1 en règle générale, de niveau 2 pour les services ayant des relations internationales (RI, recherche, valorisation..) - Respect de la confidentialité
Lieu d'affectation : 20, avenue Albert Einstein 69621 Villeurbanne Cedex
Niveau d'études : Niveau 4 Baccalauréat

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-759725 - Technicien.ne en gestion administrative et financière pour le laboratoire LAMCOS

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