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2021-759870 - Coordonnateur(trice) du Conseil Départemental de l’Acces au Droit de Guadeloupe H/F

jeudi 25 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS : Conseil départemental d’accès au Droit de Guadeloupe 1) Gestion administrative - Secrétariat du CDAD (coordination du réseau de l'accès au droit, échanges réguliers avec les agents des Points-Justice (PJ), lien entre Mme la présidente et Institutions, professionnels, compte rendu journalier et réunion hebdomadaire avec Mme la présidente sur les actions entreprises et à entreprendre) ; - Gestion administrative du PJ de Basse-Terre (rédaction mensuelle attestation de service fait, assistante de Justice du PJ, technicienne de surface, coordonnatrice CDAD, gestion des dépenses de fonctionnement du PJ de Basse-Terre (devis, déplacement, achat, matériel, consommables, fournitures), gestion de la maintenance du matériel (imprimante, climatisation, local, ordinateur), gestion des travaux (cloison, boite aux lettres, fenêtre défectueuse, installation climatisation bureau etc...), gestion des bureaux disponibles pour l'organisation de permanences ; - Organisation des CA/AG et participation auxdites instances ; - Rédaction des comptes rendus, PV de réunion, note, courrier, relation avec les partenaires, intervenants, rédaction du rapport annuel d'activité et évaluation annuelle de la qualité et quantité des réponses données au titre de l'accès au droit par le CDAD (statistiques) ; - Participation aux échanges avec le SADJAV, formation « nouveaux arrivants CDAD). 2) Gestion budgétaire « comptabilité privée » - Elaboration du budget prévisionnel de la structure ; - Demande de subvention ; - Gestion des dépenses, recettes et du compte bancaire BNP du CDAD ; - Paiement des dépenses liées au CDAD et au fonctionnement du PJ de Basse-Terre ; - Suivi des dépenses du CDAD. 3) Ressources humaines Gestion de la paye, paiement salaires (technicienne de surface du PJ de Basse-Terre et de la coordonnatrice CDAD et CAD) et suivi du paiement des charges sociales et patronales par le cabinet comptable OSE 4) Accompagnement et promotion des actions - Accueil orientation du public dans les administrations, les services sociaux, les professionnels du droit ou autre structure ; - Participation à l’organisation de la Journée national d'accès au droit (JNAD) en Guadeloupe en lien avec le SADJAV et les coordonnateurs de PJ et les différents collaborateurs, mise à jour et diffusion de l'information sur la JNAD et les structures d'accès au droit en Guadeloupe ; - Mise à jour et diffusion de l'information concernant les permanences, horaires, des PJ de Guadeloupe. 5) Les recherches et suivi de partenariats Participation à la rédaction des conventions de partenariat et développement de l'accès au droit sur le territoire, avenants, mise en place de nouveaux partenariats (service médiation, tableau de suivi des conventions et avenants).

• Savoirs : -Connaissance de l’organisation judiciaire -Connaissance des nouvelles technologies -Connaissances en matière statistiques -Connaissance en matière de demande subvention budgétaire • Savoir- Faire : -Maîtrise de l’outil internet -Qualité de rédaction et de synthèse -Ecouter et recueillir les besoins -Déterminer les objectifs -Animer une réunion -Conduire un projet -Maitrise du relationnel Intervenants / Partenaires -Gérer les calendriers, les priorités et les contraintes • Savoir être : - Sens de l’organisation - Disponibilité - Loyauté - Discrétion - Productivité - Adaptabilité, réactivité - Capacité à travailler en équipe - Sens de la communication
Lieu d'affectation : 4 boulevard Félix Eboué 97100 BASSE-TERRE
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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