GouvActu AdmiNet

Accueil > A Brest > Des archives numérisées en ciné-concert

Des archives numérisées en ciné-concert

vendredi 26 novembre 2021, par association Canal Ti Zef

Il y a 20 ans, naissait l'association Canal Ti Zef pour proposer aux brestois une "télé différente", un média local et citoyen avec la production d'un journal vidéo mensuel diffusé dans des bars, médiathèque et salon de coiffure de Brest.

Ces archives témoignent de figures, des lieux, des paroles, des moments forts et des coups de gueules depuis 2001 à 2006, de bricolages créatifs, d'amateurisme expérimental avec toujours la même envie de donner la parole et de transmettre des savoirs-faire...

À l'occasion du Festival Intergalactique de l'Image Alternative, Canal Ti Zef propose un ciné-concert à partir de ces archives numérisées, montée par Kristen Falc'hon et mises en musique par CRAVE à BEC ROUGE (qui pourrait encore se dire KRAVABEEK ROUGE) à travers un dispositif de cordes frottées, percutées, de peaux tendues et distendues, radios et bidouilles, micros cachés et découverts.

Un voyage à ne pas louper au Vauban à Brest le jeudi 02 décembre à 21:00

La création de ce ciné-concert a bénéficié du soutien de la Ville de Brest à travers l'appel à projet "Usages du numérique" 2020.

voir l'ensemble des journaux de Canal Ti Zef de 2001 à 2006


Voir en ligne : A Brest / Des archives numérisées en ciné-concert

Du même site

Citoyenneté et nouvelles technologies