GouvActu AdmiNet

Accueil > Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail EU-OSHA > The future of working in a virtual environment and occupational safety and health

The future of working in a virtual environment and occupational safety and health

lundi 22 novembre 2021, par dimitna

La santé et sécurité dans l’environnement virtuel de l’avenir du monde du travail dimitna Mon, 22/11/2021 - 15:40
Documents de réflexion
Number of pages
14

La transition grandissante vers des environnements de travail numériques s’est accélérée d’autant plus durant la crise sanitaire de Covid-19, et devrait se poursuivre après la pandémie. De plus, les avancées technologiques favorisant la numérisation du travail et des lieux de travail soulignent la nécessité de tenir compte des tendances et défis à cet égard.

Le présent document de réflexion envisage l’environnement virtuel futur du monde du travail. Il évoque l’importance de certains enjeux contextuels, des impacts prévus de la transition numérique, et de leurs implications et opportunités dans le cadre de la santé et de la sécurité au travail.

Le document développe sa réflexion autour d’éléments essentiels visant la prévention et la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité au travail, mais aussi en matière d’élaboration de politiques. Il présente par ailleurs les implications dans les domaines de la recherche et de l’application pratique.

0

Voir en ligne : Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail EU-OSHA / The future of working in a virtual environment and occupational safety and health

Du même site

Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail EU-OSHA