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2021-762007 - Acheteur

mardi 30 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Achats/Acheteuse publique / Acheteur public
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
mission : Mission principale : Proposer, concevoir et mettre en œuvre des opérations liées à la politique d'achats de l'établissement. L’acheteur identifie, recense, évalue et formalise le besoin émis par un service ou une composante de l’Université de Strasbourg. Il effectue une prospection de produits ou prestations adaptées et assure une veille économique sur différents segments d’achat. Il est capable d’identifier et connaître des fournisseurs en adéquation stratégique et technique avec le besoin exprimé. Il rédige et prépare les dossiers techniques et propose un accompagnement à l’expression du besoin. Il renseigne directement les prescripteurs de l’université. Il met en œuvre, pilote et suit l’exécution des marchés (réunions de présentation et de suivi, litiges etc..). activités : Activités principales -       Suivre les indicateurs et outils de mesure de la performance achats des fournisseurs et contrats relevant de son domaine d’achat -       Établir des scénarios de gestion prévisionnelle d'activités, élaborer et proposer la planification et la programmation des achats relevant de son domaine d’achat -       Animer un groupe de travail et conduire un projet -       Élaborer des stratégies de communication interne et externe -       Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs -       Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptées et assurer une veille économique sur différents segments d'achats, identifier sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs, ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d'achats -       Rédiger le dossier de consultation des entreprises/fournisseurs (cahier des charges techniques, cadre de réponse financier et technique) en fonction des besoins exprimés par les unités et services de l'établissement, élaborer une grille d'analyse des offres, initialiser et réaliser l’analyse des offres, la coordonner le cas échéant avec l’appui des prescripteurs -       Elaborer un descriptif synthétique du nouveau marché afin de faciliter la mise en place du marché au sein de l'établissement -       Élaborer des rapports économiques (prospection et comparaison) : réaliser les études économiques sur les achats relevant de son domaine d’achat -       Mettre en œuvre, piloter et suivre l'exécution du marché (avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités) -       Définir, mettre en œuvre et piloter une stratégie d’achat sur son portefeuille, en tenant à jour les outils (cartographie, plans d’actions, planification des actions et des procédures) permettant de réaliser les objectifs. Les acheteurs pourront être amenés à travailler sur d’autres portefeuilles pour les besoins du service. Activités associées -       Participer aux consultations menées dans le cadre de groupement de commande

a)   Savoir sur l’environnement professionnel -            Etre capable de rédiger un cahier des charges -            Concilier expression des besoins, enjeux achats et contraintes juridiques -            Exceller dans la pratique de la négociation avec un service interne, et des fournisseurs -            Etre capable d’analyser les offres de manière synthétique et argumentée -            Connaître le fonctionnement d’un EPSCP -            Elaborer et mettre en œuvre des actions d’information, de communication et de formation -            Collecter, traiter et mettre en forme des données informatiques -            Connaître les principes de la réglementation relative à la commande publique et du cadre déontologique   b)  Savoir-faire opérationnel  -       Etre capable de rédiger parfaitement (orthographe et style) et faire preuve d’aisance à l’oral -       Sens de la communication, du partage d’information et du travail d’équipe -       Capacité d’animation de groupe et de conduite de réunion -       Forte capacité à référer – aide à la décision -       Savoir planifier et respecter les délais -       Maîtrise des outils bureautiques, connaissance de base de SAP (SIFAC) et des fonctions d’Excel (tableaux croisés dynamiques notamment)   c)   Savoir-faire comportemental  -       Capacité de conviction et de persuasion / Force de proposition -       Réactivité -       Rigueur / Fiabilité / Loyauté / Discrétion -       Autonomie / Confiance en soi -       Sens relationnel / Diplomatie
Lieu d'affectation : 4 Rue Blaise Pascal, 67000 Strasbourg, France

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