GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-763031 - Ingénieur(e) responsable du Centre d’Appel et de Maintenance Informatique H/F

2021-763031 - Ingénieur(e) responsable du Centre d’Appel et de Maintenance Informatique H/F

mardi 30 novembre 2021

Domaine fonctionnel : Numérique/Analyste en traitement d'incidents informatiques
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS ET FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE  Management de l’équipe du centre d’appels - Gérer le recrutement des collaborateurs et prestataires - Encadrer les collaborateurs : fixer les objectifs, évaluer les agents, définir et suivre un plan de montée en compétences individuel et collectif - Animer l’équipe au quotidien et s’assurer de la remontée et redescente d’information - Être garant de l’homogénéité des méthodes de travail et du bon usage des outils au sein de l’équipe : bases de connaissances internes, outil ITSM  Animation du centre et de la démarche d’amélioration - Être garant du respect du périmètre d’intervention et du niveau de service attendus par les utilisateurs - Gérer et coordonner l’exploitation et l’administration informatique des postes de travail - Déployer une démarche d’amélioration continue des actions de l’équipe - Assurer le suivi d’interventions réalisées par des fournisseurs externes - Valider les choix des matériels et bureautiques en prenant en compte les aspects techniques et économiques, lancer et suivre la procédure d’achat (marchés négociés, appels d’offres, devis fournisseurs) - Prioriser, gérer et traiter les demandes d’interventions et être capable de définir les moyens à mettre en place pour les faire réaliser par les équipes de techniciens informatiques (déplacement, télémaintenance, transmission à un tiers) - Participer aux réunions régulières du service et suivre la démarche projet engagée au sein de la DSI - Participer aux réunions de différents projets concernant la cellule (déploiements, déménagements de service, cellule de crise etc.) Reporting - Être le représentant du service dans les instances internes DSI et institutionnelles - Communiquer sur la qualité de service et le suivi des indicateurs  Veille technologique - Veiller au respect de la sécurité du SI, en lien avec le responsable de la Sécurité du Système d’Information et le responsable technique - Veiller à la disponibilité du matériel répondant aux besoins de l’établissement - Garantir une veille technologique matériel et logiciel

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Formation :  Diplôme requis : Bac +5 filière informatique
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-763031 - Ingénieur(e) responsable du Centre d’Appel et de Maintenance Informatique H/F

Du même site