GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) de Brive-Voutezac - Voutezac (Corrèze)

Établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) de Brive-Voutezac - Voutezac (Corrèze)

mercredi 1er décembre 2021, par nmahe

L’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles de Brive-Voutezac, axé sur l’aménagement paysager, l’horticulture et le commerce, est l’un des trois EPLEFPA de Corrèze. La faiblesse et la diminution des effectifs du lycée agricole par rapport à 2010 doivent constituer un point de vigilance particulier. En effet, alors que les dépenses de personnel s’accroissent, une baisse des effectifs a un impact sur les produits des pensions des lycéens et dégrade les indicateurs financiers du lycée, lycée qui contribue à hauteur de 76% au fonds de roulement global de l’établissement. L’équilibre financier 2019 s’avère ainsi précaire, avec une capacité d’autofinancement des investissements insuffisante. De plus, la qualité de la gestion comptable et budgétaire de l’EPL est affectée par la multiplication des départs dans l’équipe de direction à compter de 2015, la difficulté à en combler la vacance et le manque d’outil analytique généralisé pouvant optimiser le pilotage des activités de l’établissement.


Voir en ligne : Cour des comptes / Établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) de Brive-Voutezac - Voutezac (Corrèze)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.