GouvActu AdmiNet

Accueil > Cour des comptes > Association d’aide aux personnes âgées gérant l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) A Ziglia (Haute-Corse)

Association d’aide aux personnes âgées gérant l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) A Ziglia (Haute-Corse)

mercredi 1er décembre 2021, par cpountbiset

Une trentaine d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont recensés en Corse, tous statuts juridiques confondus. L’EHPAD A Ziglia, situé à Prunelli‑di‑Fiumorbo, est un établissement à statut privé non lucratif. Ouvert en 1983, sa gestion est assurée par l’association d’aide aux personnes âgées, qui a fait l’objet du contrôle de la chambre. À l’instar de ses homologues, l’EHPAD A Ziglia est confronté à la prise en charge d’un public âgé et de plus en plus dépendant.

L’établissement doit donc répondre à une double exigence : être un lieu de vie et de soins. Malgré les travaux récents de rénovation du bâtiment, la conception initiale de foyer-logement, remontant à une quarantaine d’années, n’intègre pas suffisamment la dimension de médicalisation, aujourd’hui nécessaire.


Voir en ligne : Cour des comptes / Association d’aide aux personnes âgées gérant l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) A Ziglia (Haute-Corse)

Du même site

Les juridictions financières sont composées de la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes :
Les missions de la Cour des comptes sont définies par la Constitution (article 47-2) et par le code des juridictions financières.