GouvActu AdmiNet

Accueil > Conseil Régional de La Réunion > De grandes ambitions pour notre aéroport !

De grandes ambitions pour notre aéroport !

mercredi 1er décembre 2021

Aéroport Rolland Garros

Conseiller régional délégué à la politique foncières et aux opérations d'aménagement, Christian Annette a représenté la Région Réunion lors de la conférence territoriale organisée par l'Aéroport de la Réunion Roland Garros.

L'enjeu : le développement économique de la plateforme aéroportuaire aux horizons 2025, 2030 et 2040, où selon un scenario « médian » le trafic passagers de l'aéroport pourrait atteindre les 4 millions par an. Le potentiel est immense. La zone aéroportuaire représente un atout majeur pour le développement de La Réunion.

Christian Annette : "Le foncier est rare, certes, mais il est suffisant pour développer notre territoire. A nous de ne pas le gaspiller. La Région s'y emploiera et prendra toute sa place dans ce projet qui doit rassembler tous les acteurs. On parle ici notamment de perspectives d'emplois à haute valeur ajoutée et l'export est au cœur de notre projet régional. Il nous revient de relever collectivement ce challenge. Il est temps de passer des déclarations d'intentions aux actes".


Voir en ligne : Conseil Régional de La Réunion / De grandes ambitions pour notre aéroport !

Du même site

Le fil d’information de la Région Réunion