GouvActu AdmiNet

Accueil > Agglomération du Soissonnais > Moment Factory, référence mondiale du vidéo mapping va mettre Soissons en lumière

Moment Factory, référence mondiale du vidéo mapping va mettre Soissons en lumière

vendredi 3 décembre 2021

Catégories : SPECTACLE, ÉVÉNEMENT

Après avoir illuminé l’aéroport Changi de Singapour, la basilique Notre-Dame de Montréal, la cathédrale de Reims, c’est désormais Soissons qui va être mise en lumière par Moment Factory, spécialistes mondialement reconnus.

Tokyo, Paris, New York, Singapour… Soissons

Basé à Montréal, Moment Factory possède également des bureaux à Tokyo, Paris, New York, Singapour… 

Depuis quelques jours les équipes de Moment Factory résident à Soissons et s’affairent autour d’étranges boîtes rectangulaires positionnées à proximité de l’hôtel de ville.    

Depuis ses débuts en 2001, le studio a créé plus de 450 projets uniques dans le monde

Ce sont les premiers pas avec le Cirque du Soleil qui donnent à Moment Factory l’élan nécessaire pour accéder à l’industrie du divertissement et aux grandes métropoles du monde. 

En 2012, le studio se retrouve sous le feu des projecteurs grâce à son travail visuel pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl donné par Madonna, et à Ode à la Vie, un spectacle multimédia projeté sur la Sagrada Familia, à Barcelone.

 

Sentiment d’émerveillement

Cinq ans plus tard, en 2017, l’équipe transforme le pont Jacques-Cartier, emblème de Montréal, en installation lumineuse pour éclairer le paysage urbain.

Que ce soit pour un concert, un aéroport, un site historique, un parc thématique ou un espace urbain, Moment Factory insuffle un sentiment d’émerveillement collectif tout en mettant en œuvre les outils numériques afin de créer l’interactivité avec les spectateurs et les plonger dans l’émotion. 

Cette philosophie se résume en un slogan : We do it in public. Les performances conçues par Moment Factory ont pour point commun de toujours se dérouler en extérieur, une caractéristique qui permet de profiter de ces moments de divertissement bien plus sereinement qu’en espace clos.  

En 2019, c’est l’épopée des sacres à Reims qui sert de trame afin de transformer la cathédrale de Remis en un grand livre de lumières. Le public est partie prenante du spectacle en intervenant par le biais de son smartphone. Dans quelques jours, c’est l’histoire de Soissons comme vous ne l’avez jamais vue qui va s’emparer de nos monuments pour le plaisir de tous, des petits comme des grands, des Soissonnais et des touristes ou visiteurs de passage.

 

https://www.soissonsenlumieres.com/index.php/moment-factory/Plus d'informations : www.soissonsenlumieres.com

Lire l'article "Moment Factory, référence mondiale du vidéo mapping va mettre Soissons en lumière" en entier sur http://agglo.grandsoissons.com/.


Voir en ligne : Agglomération du Soissonnais / Moment Factory, référence mondiale du vidéo mapping va mettre Soissons en lumière

Du même site