GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion > L’impact de la pandémie sur la sécurité et la santé au travail : le réseau d’experts du G20 se mobilise

L’impact de la pandémie sur la sécurité et la santé au travail : le réseau d’experts du G20 se mobilise

mardi 7 décembre 2021, par Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

Le réseau d'experts en Santé et Sécurité au Travail (SST) du G20, en collaboration avec l'Organisation Internationale du Travail (OIT), a mené une enquête dans 13 pays, collectant des données sur les bonnes initiatives dans le monde et examinant comment les pays ont réagi à la pandémie. Il en a tiré un ensemble de bonnes pratiques publiées dans son rapport en collaboration avec l'Organisation internationale du travail (OIT) en février 2021. Au dernier trimestre 2021, c'est une affiche à destination du public et des professionnels qui est proposée par le réseau, faisant le lien vers les ressources internationales en la matière.

Un objectif de sensibilisation pour la Santé et la Sécurité au Travail (SST)

Le réseau d'experts en SST du G20 a été créé en 2015 avec pour mission de faciliter l'échange de connaissances et d'expertise entre les pays du G20.

La campagne 2020-2021 de ce réseau vise à sensibiliser le public afin d'atténuer l'impact de cette crise sanitaire sur le monde du travail. La SST reste en effet un aspect essentiel pour protéger la santé des travailleurs et assurer leur sécurité dans un univers en mutation : prévention des risques émergents, conseils pour un télétravail sûr, mais aussi évaluation des risques et définition de la hiérarchie des contrôles.

Les travaux du réseau mettent également en lumière la manière dont les services SST peuvent assurer la continuité de leurs services malgré la pandémie.

À la suite de cette enquête, le réseau d'experts en SST du G20 a produit une affiche concentrant les conclusions de son étude. Cette affiche a pour but de promouvoir les actions du réseau en la matière et de celles de ses partenaires.

En savoir plus :


Voir en ligne : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion / L’impact de la pandémie sur la sécurité et la santé au travail : le réseau d’experts du G20 se mobilise

Du même site