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2021-768886 - Chargé.e de mission-Chef.fe du sce Recherche, Partenariats, International -ENSA de Grenoble H/F

mardi 7 décembre 2021

Domaine fonctionnel : Enseignement et Formation/Responsable filière d'enseignement du supérieur
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la chef/fe du service de la recherche, des partenariats et de l’international (RPI) est placé(e) sous l’autorité du/de la directeur/trice de l’établissement et travaille en lien étroit avec les équipes de recherche de l’école et les autres services de l’administration. Au sein de l’équipe de direction et du comité de direction, il/elle participe à la définition de la stratégie de l’établissement, à son positionnement sur le site universitaire de Grenoble et à sa place en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche du ministère de la Culture. Missions et activités principales du service du RPI: Au sein de l’école d’architecture de Grenoble le service de la Recherche, des Partenariats et e l’International (RPI) assure le développement de la recherche, dont le doctorat, et des relations que tisse l'établissement avec l'ensemble de ses partenaires extérieurs à l’exception des relations avec l’ordre des architectes. L’activité internationale porte sur les projets internationaux de recherche, les cotutelles de thèse, ainsi que les questions d’accueil des doctorants et chercheurs étrangers. L’accompagnement administratif de la Recherche inclut la contractualisation avec des partenaires publics et privés (une cinquantaine de conventions par an dont plusieurs avec l’ANR et la Commission Européenne), la veille sur les appels à projets, l’assistance au montage des projets et leur suivi jusqu’à l’exécution en intègrant les dimensions financières, juridiques et de ressources humaines. Le service RPI assure également l’aide à l’édition de publications scientifiques. Missions et activités principales du chef de service : - animation des réflexions stratégiques sur la recherche avec les équipes de recherche de l’école, et appui au développement et à la gestion de leurs activités - suivi de dossiers stratégiques transversaux (HCERES, établissement public expérimental Université Grenoble Apes, Idex, etc.), relations avec le monde universitaire, avec le BRAUP (MC), orientation et accompagnement des doctorants - co-pilotage de la Commission de la Recherche avec son Président - représentation de l’école et participation à des groupes de travail au sein de l’Université Grenoble-Alpes - suivi des partenariats notamment avec la région Auvergne Rhône Alpes, la ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole et prospection de nouveaux partenaires - définition, élaboration, et gestion administrative de conventions (en relation avec le service financier et le service des ressources financières).

.. directe de la directrice. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Liaisons hiérarchiques : directrice, secrétaire générale Liaisons fonctionnelles : enseignants et chercheurs, étudiants, autres services Compétences principales mises en œuvre : (cotées  sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert) Très bonne connaissance de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (expert) Bonne connaissance des règles administratives (financières et RH) qui régissent le conventionnement de projets (maitrise)   Compétences techniques : Bonne connaissance des outils numériques Qualités rédactionnelles Savoir-faire : Connaissance/capacité d’adaptation au milieu universitaire Intérêt pour l’architecture Pratique d’une langue étrangère Savoir-être (compétences comportementales) : Sens des responsabilités, de l'organisation, du service public, des relations humaines Savoir animer une équipe Autonomie, Rigueur, Esprit de synthèse Capacité à travailler de manière transversale

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