GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-689624 - RÉFÉRENT SÉCURITÉ DES OUVRAGES HYDRAULIQUES

2021-689624 - RÉFÉRENT SÉCURITÉ DES OUVRAGES HYDRAULIQUES

jeudi 9 décembre 2021

Domaine fonctionnel : Aménagement et développement durable du territoire/Chargée / Chargé de la sécurité et du contrôle des infrastructures
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les missions du référent SOH sont les suivantes : Assurer le suivi de la sécurité des ouvrages hydrauliques, barrages et digues. - Contrôle et vérification des ouvrages et réalisation des visites techniques (VTO et VTA) des digues classées - Contrôle et vérification des digues et réalisation des inspections - Suivi des incidents sur ouvrages classés - Rédaction des consignes d'ouvrages - Rédaction des rapports annuels - Archiver les registres dans les dossiers d'ouvrage - Élaborer les dossiers d'ouvrage - Suivi et application des règles et procédures liées à l'environnement (suivi des fiches fuites) - Coordination et suivi de la Gestion Hydraulique (GH) sur tout le périmètre du CEMI, en lien avec les CEMI ou UTI voisines Vous serez placé sous l'autorité directe du chef du CEMI. Vous assurerez vos missions en collaboration avec les exploitants des ouvrages sur le terrain.

Compétences techniques : connaissance de la voie d'eau sous ses aspects juridiques et techniques. Connaissance des ouvrages d'infrastructure. Connaissance en génie civil, en diagnostic d'ouvrage, en conception et réhabilitation de digues. Procédures réglementaires en matière de SOH. Compétences transversales : capacité de travail en équipe, et d'organisation. Aptitude à la prise de décision et au rendu compte. Compétences relationnelles et aptitudes : savoir communiquer et concerter. Avoir le sens des responsabilités, une capacité d'écoute et faire preuve de rigueur.
Lieu d'affectation : 17 RUE DU PONT CANAL 45250 BRIARE

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-689624 - RÉFÉRENT SÉCURITÉ DES OUVRAGES HYDRAULIQUES

Du même site