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2021-773935 - Chargé(e) de mission formation et communication - Programme d’Investissement d’Avenir (PIA)

lundi 3 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Chargé(e) de lmission formation et communication, il/elle conçoit, propose, met en oeuvre et évalue les actions de communication vers les publics cibles du projet TNE (Territoire Numérique Educatif) de l'Isère, tous supports confondus, en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication de l'établissement et en étroite concertation avec le service territorial de valorisation des offres et communication. Il/elle promeut l'image et l'identité du projet TNE national. Relations fonctionnelles : l'encadrement de la structure de réseau Canopé dans laquelle se situe cet emploi. L'ensemble des services de réseau Canopé (services centraux et direction territoriale) exerçant dans le domaine d'activité. Les partenaires institutionnels (académie, préfecture, collectivité territoriales... ) et privés, les usagers et les publics cibles de la communauté éducative, les personnels de l'établissement, la presse et les organes d'information.  Activités principales : Conseiller et accompagner l’encadrement et les services de la structure, les experts métiers, dans le domaine de la communication sur le projet TNE et participer à l’élaboration de la stratégie de communication et de la politique évènementielle de ce projet. Elaborer, proposer, planifier, mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans de communication du projet TNE de l’Isère, en collaboration avec les Directions générale et territoriale de Réseau Canopé, ainsi que les instances institutionnelles locales. Participer à la programmation, l’organisation et la communication des manifestations institutionnelles ou évènementielles du projet TNE de l’Isère (séminaires, salons, conférences de presse, réunions de rentrée, rassemblements des personnels, animations pédagogiques, visites d’établissements, cérémonies diverses…). Etablir les demandes de devis auprès des fournisseurs et réaliser les demandes d’achat sur le logiciel de gestion administrative. Travailler en étroite collaboration avec la cellule communication de la Direction Générale pour proposer, réaliser ou faire réaliser des produits de communication internes ou externes sur le projet TNE écrits visuels audiovisuels ou multimédia. Assurer le suivi des relations avec la presse : élaboration des fichiers, dossiers, communiqués de presse ; organisation des contacts, rencontres, conférences ou points de presse…   Mettre en place des dispositifs adaptés d’écoute et de recueil des attentes des publics cible du projet TNE de l’Isère. Rassembler et analyser l’information ; organiser sa circulation. Assister les référents TNE dans la coordination du planning des différentes actions, s'assurer su suivi des actions de formation par les formateurs et les accompagner sur les outils dédiés : Noticia, tableaux de bord TNE. Compléter et mettre à jour les tableaux de bord du suivi du dispositif TNE et les communiquer aux référents TNE.

Connaissances : Connaissance du Statut général de la fonction publique. Connaissance de l’organisation du système éducatif et de l’enseignement supérieur. Connaissance de l’établissement, de son écosystème, de ses missions, de son organisation structurelle et de son fonctionnement. Connaissance approfondie des techniques de communication. Connaissance générales en matière budgétaire. Connaissance de la méthodologie des plans de communication. Connaissance de la méthodologie du pilotage de projet. Connaissances générales en culture numérique. Connaissances juridiques : cadre légal et déontologique, droit de l'information. Maîtrise des outils de communication et des techniques de l'information. Connaissance de la langue anglaise. Compétences opérationnelles : Savoir concevoir, piloter, planifier, suivre, évaluer un projet. Posséder et savoir appliquer les techniques rédactionnelles (expression écrite, web). Savoir exprimer et structurer des idées. Etre capable de recueillir, vérifier, sélectionner et traiter des informations avec pertinence en fonction du sujet ou du contexte. Savoir établir un cahier des charges et faire une analyse comparative des offres Savoir trouver l’information, s’informer sur les milieux professionnels concernés. Etre capable de planifier et gérer le temps ; de respecter et faire respecter les programmations, délais et échéances ; de mettre en œuvre des procédures et des règles. Savoir prioriser et hiérarchiser les besoins, gérer les aléas. Etre apte à établir des relations et en effectuer un suivi efficace. Maîtriser les outils bureautiques et de PAO et les modes de communication en ligne, sur le web. Pratiquer la photographie et la prise de vue (captation sonore et audiovisuelle) Montrer la capacité à être force de proposition et à faire des choix rationnels et argumentés. Compétences comportementales : • Posséder l’aptitude à porter les valeurs de la structure. • Etre apte au travail en équipe. Faire preuve de la faculté d’établir des relations, de s’insérer dans un réseau d’échange, d’animer et de mobiliser un groupe autour d’un projet commun. • Etre organisé et méthodique, rigoureux, fiable. Savoir structurer son travail. • Avoir le sens des responsabilités, de la confidentialité et le goût de l’initiative. Etre autonome. • Posséder une capacité d’adaptation, une aptitude à travailler dans des délais contraints, de la réactivité et une disposition à la prospective. • Faire preuve de curiosité intellectuelle. • Avoir le sens de l’innovation, de la créativité. • Etre apte au raisonnement analytique et à l’exploitation de données ou d’informations. • Avoir le sens du relationnel : savoir écouter, exposer des idées, argumenter en faisant preuve de la capacité de conviction, faire preuve de diplomatie.
Niveau d'études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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