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2021-762879 - Adjoint(e) au sous-directeur de la performance des offreurs de soins

mardi 4 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Sous-directrice / Sous-directeur d'administration centrale
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Encadrement (oui ou non) : oui Activités principales : L’adjoint au sous-directeur a vocation à traiter l’ensemble des questions intéressant la sous-direction, et à suppléer ou représenter le sous-directeur sur l’ensemble des affaires. Cela ne fait pas obstacle à ce que s’i'nstaure entre le sous-directeur et chacun de ses deux adjoints une répartition des dossiers et des tâches en fonction de leurs profils respectifs ou compte tenu des priorités. L’adjoint au sous-directeur participe notamment à la définition des objectifs stratégiques de la sous-direction et de la DGOS, à la préparation et à la concertation des décisions, à la mobilisation et validation des expertises internes et externes, au suivi des projets et de l’activité réglementaire des bureaux, à la représentation extérieure de la direction sur les sujets de compétence de la sous-direction. Il prépare et met en œuvre les arbitrages, en relation étroite avec la direction générale et le cabinet du ministre. En plus du suivi de l’ensemble des questions intéressant la sous-direction, l’adjoint au sous -directeur se voit confier le pilotage de certains dossiers, dans le périmètre de l’ensemble des bureaux et des projets de la sous-direction. De manière complémentaire avec l’autre poste d’adjoint au sous-directeur, des compétences sur les aspects budgétaires et financiers des établissements de santé, sur l'organisation territoriale des offreurs de soins et le numérique en établissements seront appréciées.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…) Connaissances : - Organisation, fonctionnement et financement des établissements de santé : E - Connaissance du système de santé et de l’assurance maladie : E - connaissance des enjeux et évolution du numérique en santé : M - Fonctionnement de l’administration centrale : E Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes - Conduite du changement *** - Initiative, autonomie *** - réactivité *** - Dialogue et négociation *** Savoir-faire : - rédaction de notes de synthèse - management d'équipes et priorisation - vision stratégique et prospective
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France

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