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2022-789679 - Secrétaire administratif au cabinet du DG du Tribunal judiciaire de Chartres H/F

jeudi 6 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Personnel du bureau du cabinet
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
I - Missions et organisation du service Le tribunal judiciaire de CHARTRES est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. Le tribunal judiciaire de Chartres comprend 28 magistrats du siège, 8 magistrats du parquet et 105 agents répartis sur l’ensemble du département d’Eure et Loir (433 233 hab.). Le site de Chartres (3 bâtiments) regroupe l’essentiel de l’activité et la majorité des fonctionnaires. Un tribunal de proximité est situé à Dreux. Le poste est basé à Chartres II - Description du poste Placé sous l’autorité du directeur de greffe, le titulaire du poste a vocation à assurer des missions de gestion du secrétariat du directeur de greffe, en particulier dans le domaine des ressources humaines.: - accueil téléphonique et physique. - gestion des heures supplémentaires, des congés, des autorisations d’absence, des comptes épargne temps, des astreintes de greffiers de permanence en fin de semaine. - suivi des formations des fonctionnaires. - mise en forme des courriers divers. - gestion des recrutements et des dossiers administratifs des vacataires. - états de vacations des assesseurs du TPE. -suivi des fiches relatives à l’IFSE

Savoirs - Techniques de management - Techniques d'accueil du public - Maîtrise des outils informatiques et des applicatifs métiers (Word Excel ). - Circuits administratifs - Connaissance de l'organisation judiciaire et de l'articulation des compétences des différentes juridictions - Maîtrise des nouvelles technologies  Savoir-faire - Maîtriser les statuts des fonctionnaires des services judiciaires. - organiser son travail. - gérer les priorités - Donner une information précise et homogène - Rédiger en respectant les règles des écrits administratifs - Rendre compte à sa hiérarchie - Contrôler et évaluer l'activité du service - Utiliser les données statistiques et les tableaux de bord Savoir- être - Avoir le sens des relations humaines et de la relation de service - Être à l'écoute et faire preuve de pédagogie - Faire preuve de dynamisme et de réactivité - Faire preuve de discrétion de disponibilité - Être autonome et polyvalent - sens de l’anticipation - rigueur

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