GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2022-791573 - Secrétaire général H/F

2022-791573 - Secrétaire général H/F

mardi 11 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Cheffe / Chef de service dans un établissement public
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattachement et organisation du Secrétariat Général : L’agence est organisée en cinq directions opérationnelles et un secrétariat général. Le (la) titulaire du poste est un collaborateur direct du directeur général, et à ce titre membre du Comité de Direction (Codir) se réunissant chaque semaine et composé de 10 personnes. Le titulaire du poste pilote et coordonne l’activité des 5 services sous la responsabilité du secrétariat général et regroupant environ une trentaine de personnes : le service juridique et des marchés, le service foncier et urbanisme, le service des ressources humaines, la direction des finances et du contrôle de gestion et le service de l’information et de la gestion de l’environnement de travail. Ces services  apportent, d'une part un appui juridique technique aux équipes de projet chargées de la réalisation des constructions confiées à l'Agence et, d'autre part, assurent la gestion des ressources humaines et des moyens de l’établissement. Les champs couverts par le secrétariat général sont : le code de la commande publique, le droit de l’urbanisme et de l’environnement, finances publiques, la gestion administrative, budgétaire et comptable des établissements publics, le contrôle de gestion, les ressources humaines, le droit social, les systèmes d’informations, l’archivage et documentation, l’organisation et les méthodes, tenue et suivi des conseils d’administration, la mise en place et le déploiement de la démarche de contrôle interne. La personne en charge du secrétariat général est secondée par une adjointe qui assiste le (la) Secrétaire sur l’ensemble des questions  de la direction et d’une assistante en charge de la tenue et du suivi des conseils d’administration. Le secrétariat général travaille en étroite collaboration avec le service facturier qui est directement rattaché à l’Agence Comptable. Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

Profil et compétences : Qualités requises : Très bon niveau de management d’équipes très professionnelles, grand dynamisme, vaste culture administrative, très bonne maîtrise du raisonnement juridique, capacité à travailler sur la base d’une méthodologie rigoureuse, bonne connaissance des processus budgétaires, expériences professionnelles antérieures de management d'institutions publiques, esprit de synthèse, réactivité, qualités de rédaction, qualités relationnelles. Une première expérience significative d’encadrement de fonctions transverses est attendue.     Origine professionnelle recherchée : administrateur civil ou équivalent, et ayant de préférence l'expérience d'un établissement public (en interne ou en tutelle).
Lieu d'affectation : 62 avenue de Fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2022-791573 - Secrétaire général H/F

Du même site