GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion > Formation et emploi des jeunes dans le secteur de la restauration : visite du CFA des Chefs

Formation et emploi des jeunes dans le secteur de la restauration : visite du CFA des Chefs

mardi 11 janvier 2022, par Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

Élisabeth Borne ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion se rendra dans les locaux du CFA des Chefs du lycée-CFA Belliard à Paris (18ème) ce mardi 11 janvier 2022 à 17H30

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, assistera mardi 11 janvier 2022 à l'inauguration-anniversaire du CFA des Chefs, dédié à la formation aux métiers de la restauration.

Les jeunes en apprentissage dans ce CFA bénéficient d'un parcours d'excellence, composé de plusieurs niveaux de formations diplômantes et certifiantes (Titre professionnel Cuisinier, CAP Cuisine, Bac Pro Cuisine, Brevet Professionnel Arts Culinaires).

Co-fondé par des acteurs clés du secteur (Accor, AccorInvest, Adecco, Korian et Sodexo), ce CFA interentreprises assure une insertion optimale des jeunes sur le marché du travail, en garantissant à l'ensemble de ses apprentis une entreprise d'accueil pour leur alternance, mais aussi une opportunité d'emploi dans l'un des cinq groupes fondateurs du CFA à la suite de leur formation.

L'apprentissage est une voie d'avenir pour les jeunes mais aussi pour le secteur de l'hôtellerie-restauration, qui fait face à des tensions de recrutement. Pour les apprentis, la formation en alternance représente une garantie d'insertion sur le marché du travail et des perspectives d'évolution professionnelle. Grâce aux aides du plan « 1 jeune, 1 solution », le développement de l'apprentissage atteint aujourd'hui des chiffres records avec près de 700 000 contrats d'apprentissage dans les secteurs privé et public.

Elisabeth Borne participera à une table ronde, avec différents acteurs du projet et des apprentis, qui livreront leurs témoignages sur la formation et l'emploi des jeunes dans la restauration.

Déroulé prévisionnel :

- 17h30 : Accueil Républicain
Lycée-CFA Belliard, 135 rue Belliard, Paris (18ème)
Toute presse accréditée

- 17h35 : Table ronde sur l'apprentissage dans les métiers de la restauration
Toute presse accréditée

- 18h20 : Atelier cuisine et échanges avec une classe d'apprentis
Toute presse accréditée

- 18h50 : Point presse en format micro tendu
Toute presse accréditée

Dispositif presse :
- Compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de journalistes présents pourra être limité.
- Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du déplacement.
- Accréditations par retour de mail : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr


docx NAR - Formation et emploi des jeunes dans le secteur de la restauration : (...) Téléchargement (22.4 ko)
pdf NAR - Formation et emploi des jeunes dans le secteur de la restauration : (...) Téléchargement (592.9 ko)

Voir en ligne : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion / Formation et emploi des jeunes dans le secteur de la restauration : visite du CFA des Chefs

Du même site