GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2022-792468 - Assistant fonctionnel Synergie/Synergie CDM pour la gestion de la « Réserve d’ajustement au Brexit »

2022-792468 - Assistant fonctionnel Synergie/Synergie CDM pour la gestion de la « Réserve d’ajustement au Brexit »

mardi 11 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein d'une équipe, vous assurez le support de niveau 2 du système d'information SYNERGIE pour les utilisateurs intervenant dans la gestion de la « Réserve d’ajustement BREXIT ». Pour ce faire : ·         Vous avez une capacité à appréhender rapidement les caractéristiques d'une application. ·         Vous êtes orienté-e « service utilisateurs », dans une optique d'amélioration continue des services. Vous avez une bonne méthodologie dans le diagnostic et la résolution de problèmes et êtes familiarisé-e avec les outils de ticketing. Activités principales 1.Support : ·         Qualifier, suivre et contrôler la résolution des tickets utilisateurs « RAB » ·         Mener à terme les plans de reprise et de vérification des données ·         Gérer les habilitations des utilisateurs (instructeurs,gestionnaires,auditeurs en charge de la « RAB ») ·         Gérer la documentation spécifique utilisateur relative au module sur l’espace documentaire ·         Diffuser l’information aux partenaires du SI (Ministères concernés, Chorus,…) ·         Préparer les points à traiter en comité Support 2.Déploiement : ·         Participer aux opérations de recette et validation  des correctifs et nouvelles fonctions applicatives « RAB » avec le métier et le chef de projet ·         Appuyer le chef de projet dans la description du contenu des versions logicielles mises en production ·         Effectuer les opérations de paramétrage de niveau central pour la Réserve d’ajustement au Brexit 3. Formation : ·         Appuyer le chef de projet dans l’élaboration des guides utilisateurs pour la saisie et le contrôle des dossiers liés à la « Réserve d’ajustement au Brexit » Activités secondaires le cas échéant Valorisation des données : ·       Appuyer le déploiement des outils de restitution pour construire des états de données cohérents ·      Répondre aux sollicitations des utilisateurs pour la valorisation des données « RAB » (tableaux de pilotage, états d’avancement,…)

Titulaire d’une formation idéalement informatique. Vous bénéficiez d'une expérience de 1 à 2 années dans la relation client ou support ou dans un projet souhaitée Vous possédez des connaissances du secteur public Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel et Word) et de l’environnement Windows 10. L'outillage de suivi des incidents, tel que MantisBugTracker n'a plus de secrets pour vous. Des connaissances en  base de données, langage SQL sont un plus pour vous. Votre capacité à travailler en équipe, votre autonomie et votre capacité à hiérarchiser les priorités ne sont plus à démontrer.
Lieu d'affectation :
Niveau d'études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2022-792468 - Assistant fonctionnel Synergie/Synergie CDM pour la gestion de la « Réserve d’ajustement au Brexit »

Du même site