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MEF_2022-5524 - DGT-RH1-SV - ADJOINT(E) AU CHEF DE BUREAU H/F

mercredi 12 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
 Le (la) titulaire du poste sera chargé(e), en lien avec la chef du bureau et sous son autorité, de mettre en œuvre les règles et procédures liées : - au recrutement, à la mobilité, aux promotions et nominations, aux mises à disposition, à la rémunération et à la gestion de proximité des agents titulaires et contractuels des catégories A+, A, B et C d’un ou de plusieurs services de la DG Trésor ; - à la déontologie : départs vers le secteur privé et cumuls d'activités. Pour ce faire, il (elle) coordonnera le travail des gestionnaires RH placés sous son autorité et supervisera les différentes procédures administratives correspondantes (transparence interne, recrutement…). Il aura un travail important d'animation et d'organisation pour : - développer la qualité du service rendu ; - assurer un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des agents relevant de son périmètre et des services concernés, en particulier les chefs de bureau ; - contribuer à l’animation et au suivi de l'ensemble des chantiers transversaux dont il a la charge ; - assurer la préparation et la synthèse des dossiers examinés en comité de direction RH, pour les sujets qui le concernent ; - représenter la DG auprès du secrétariat général du ministère pour les sujets qui le concernent. Nb d’agents à encadrer : 2 (de catégorie A).  Principales activités - Animation - Conception - Conseil - Coordination - Encadrement - Gestion de procédures - Pilotage - Rédaction - Veille Relations fonctionnelles - les autres services de la direction - les agents du ministère - les autres directions - d'autres ministères Principaux interlocuteurs : Les agents de la DG Trésor, leurs manageurs, d'autres bureaux de la DG Trésor (RH2, DEV-RH, BCVie...), le secrétariat général du ministère Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir - Promotions au grade d'administrateur civil hors classe 2022 - Recrutements au fil de l'eau - Transparence 2021-2022 - Divers dossiers de déontologie - Formalisation des procédures RH

Le profil recherché est celui d'un attaché disposant déjà d'une première expérience juridique/RH au sein de l'administration. Une connaissance du Trésor et/ou des métiers économiques et financiers qu'on y exerce serait un plus. Savoirs : - Droit public et statut général de la fonction publique d'Etat - Techniques d'entretiens - Evolution des politiques de ressources humaines au sein de la fonction publique - Outils de la gestion RH Savoir-faire : - Capacité à analyser et synthétiser - Planifier les activités en fonction des contraintes - Négocier et communiquer dans un contexte difficile - Accompagner le changement et gérer les situations sensibles - Conduire des entretiens Savoir-être : - Réactivité / Gout pour la résolution de problèmes - Sens relationnel / Goût pour le management et le travail en équipe - Capacité à développer les compétences des collaborateurs
Lieu d'affectation : 139 rue de Bercy 75012 Paris
Niveau d'études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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