GouvActu AdmiNet

Accueil > Banque européenne d’investissement BEI > Rapport 2021-2022 de la BEI sur l’investissement – Les investissements dans l’Union européenne se redressent alors que les inégalités sociales et géographiques se creusent.

Rapport 2021-2022 de la BEI sur l’investissement – Les investissements dans l’Union européenne se redressent alors que les inégalités sociales et géographiques se creusent.

mercredi 12 janvier 2022

La crise liée au COVID-19 a démontré le pouvoir des politiques publiques. Le rebond rapide de l’investissement en Europe (sauf en Irlande où les investissements réels sont à la traîne) montre que les aides publiques ont été cruciales pour atténuer les secousses du choc économique sur les entreprises et les ménages. Néanmoins, certains signes indiquent que la crise due au COVID-19 a exacerbé les asymétries et les inégalités. Les effets de la pandémie ne se font pas sentir uniformément dans toute l’Europe. Les régions se relancent à des vitesses différentes. Alors que la transformation numérique et écologique de l’économie accélère de profonds changements structurels, l’Europe risque de devenir plus inégale.


Voir en ligne : Banque européenne d’investissement BEI / Rapport 2021-2022 de la BEI sur l’investissement – Les investissements dans l’Union européenne se redressent alors que les inégalités sociales et géographiques se creusent.

Du même site

Banque européenne d’investissement BEI