GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Inspecteur principal des finances publiques • Re : Question cas pratiques

Inspecteur principal des finances publiques • Re : Question cas pratiques

vendredi 14 janvier 2022, par babouch

Cas 2:

Cyril, ton expérience en tant que vérificateur te sert bien pour résoudre le cas.
J'ai juste une question par rapport à la résolution de ton cas.
Le jury m'a beaucoup questionné sur les liens de la DIRCOFI avec le préfet et le DDFIP.
Il n'y a pas de liens hiérarchiques mais il y a bien des liens fonctionnels. Ils peuvent travailler ensemble sur des sujets communs dont l'activité économique et financière. D'ailleurs dans le stage 3 que j'ai fait l'année dernière, la vidéo de présentation DDFIP indique bien qu'il n'y a pas de lien hiérarchique mais bien des liens fonctionnels entre le DDFIP et le préfet.

Je me suis embrouillé lors de mon oral d'où ma note mais tu ne penses pas qu'il faille communiquer au préfet et au DDFiP juste pour les avertir du dossier et de son impact médiatique possible?

Effectivement, je reviens de faire la même erreur, il y a la loi ESSOC et la loi de lutte contre la fraude. J'ai tendance à les regrouper sous la même bannière.

Merci pour ton retour et ton expérience.

Statistiques: Posté par babouch — 14 janv. 2022 09:15



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Inspecteur principal des finances publiques • Re : Question cas pratiques

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat