GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2022-791531 - COORDINATEUR(TRICE) DE FORMATION (FC)

2022-791531 - COORDINATEUR(TRICE) DE FORMATION (FC)

vendredi 14 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Enseignement et Formation/Responsable de la politique de formation et d'enseignement
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Coordinateur(trice) de formation (FC) Poste rattaché au service commun de la Formation continue (SCFC) de l'Inalco (Site PLC - Paris 13e) MISSIONS ET ACTIVITÉS 1. ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT DU PUBLIC  Accueil physique et téléphonique des différents publics (étudiants, stagiaires, enseignants et partenaires extérieurs)  Orientation du public vers les différentes composantes de l’Institut Traitement du courrier, messagerie Diffusion de la documentation de l’offre de formation continue (partenaires, réseau FCU, entreprises)  Accueil et orientation des stagiaires inscrits en cours pendant la période de rentrée universitaire  Participation à l’organisation de salons et journées portes ouvertes Contribution à la mise à jour des contenus sur le site web et sur Indesign 2. INSCRIPTION ET SUIVI ADMINISTRATIF DES STAGIAIRES Saisie des fiches de préinscription dans les bases de données candidats (cours du soir, stages intensifs et certifications) Promotion des différentes certifications Fusion et édition des contrats avec les stagiaires, conventions simplifiées avec les entreprises/OPCO/CPF pour signature Inscription des stagiaires aux certifications obligatoires, le cas échéant Suivi des dossiers de financement Réception des paiements et des conventions signées, transmission à la  coordinatrice pour facturation  Constitution des dossiers, édition des listes d’émargement et fiches d’inscription administrative pour saisie sur le logiciel de gestion FCA Manager Interface avec les enseignants et intervenants Suivi et saisie des assiduités tout au long de l’année  Information des stagiaires des modifications de l’emploi du temps Saisie des notes par semestre – le cas échéant Envoi des attestations de fin de stage et des certificats Suivi de la satisfaction client Réception et traitement des réclamations Saisie des enquêtes de satisfaction sur le logiciel d’enquête statistique LimeSurvey et envoi aux stagiaires Pour plus de détails, cf Fiche de poste

1. Compétences techniques Connaissances de l’organisation et du fonctionnement du système de l’enseignement supérieur et de la recherche  Connaissance du fonctionnement et de la réglementation de la formation continue  Utilisation des logiciels informatiques (Word, Excel, bases de données, messagerie électronique)  Bonnes capacités de communication (orale et écrite) en français  Bonne connaissance des techniques de communication Connaissance de FCA Manager serait un plus Des formations en interne sont proposées si nécessaire 2. Compétences générales et savoir-faire Relationnel : disponibilité, sens de l’écoute et de l’accueil, sens des relations humaines (capacité à travailler avec des interlocuteurs différents) Savoir-être : convivialité, gestion du stress, capacité à travailler en équipe  Savoir-faire : sens de l’organisation et de la planification, rigueur, réactivité, sens de l’autonomie et savoir rendre compte efficacement, flexibilité et adaptabilité à l’évolution des activités
Lieu d'affectation : 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris-13E-Arrondissement, France
Niveau d'études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langue / Niveau :
Français : Maîtrise
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire ou de survie

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2022-791531 - COORDINATEUR(TRICE) DE FORMATION (FC)

Du même site