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2022-794399 - Technicien-ne en gestion financière et comptable (contractuel)

vendredi 14 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Finances Publiques/Gestionnaire de comptabilité
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité directe de l'Administratrice et au sein des services administratifs du LERMA (composés de 6 agents), le (la) Technicien(ne) en gestion financière et comptable réalisera des actes de gestion administrative, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative et financière des établissements. Il (elle) interagira au quotidien avec l'Administratrice et les Responsables d'équipes de recherche et de projets. Missions principales: Élaborer des actes de gestion et en vérifier la conformité (commandes, missions, …). Régler les situations d'anomalies avec les interlocuteurs internes et externes Suivre les crédits et les dépenses d'opérations Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires et les classer/archiver S'informer et informer les agents sur les procédures et la mise en oeuvre de la réglementation Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers et répondre aux demandes d'informations des autres départements et services des tutelles et des interlocuteurs externes (Fournisseurs, …) Organiser et mettre à jour les bases de données servant au pilotage budgétaire du laboratoire Interagir avec les services financiers du CNRS, de l'Observatoire de Paris, de Sorbonne Université (SU) et de l'Université de Cergy Paris (CYU)  Participer à l'organisation de colloques, manifestations, conférences

Connaissances : Modes de fonctionnement des administrations publiques Connaissance de l’organisation et du fonctionnement du domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (ESRI), ainsi que du cadre juridique et financier des EPSCP (établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel) Connaissances des principes et règles des Finances publiques au sein des opérateurs de l’Etat Connaissance des étapes générales d’exécution de la dépense publique Techniques d’élaboration de documents administratifs Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissance des outils de gestion financière de la fonction publique (systèmes d’information budgétaires et financiers) Compréhension et expression écrite et orale en anglais, niveau A2 à B1 du cadre européen commun de référence pour les langues (serait un plus appréciable) Compétences opérationnelles : Comprendre les textes réglementaires de la dépense publique en vue de leur application Suivre les procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets Expliquer la réglementation applicable et faciliter les démarches dans des situations courantes de gestion financière Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances, gérer les priorités Savoir travailler en équipe Savoir rendre compte à sa hiérarchie Organiser, mettre à jour et classer les documents de référence Savoir utiliser les outils informatiques de bureautique et gestion (GESLAB, SIFAC) (serait un plus appréciable) Compétences comportementales : Sens du service public Sens de la rigueur et de la méthodologie Sens de l’organisation Respect de la confidentialité des données Bonne capacité d’adaptation aux méthodes de travail et outils Bon relationnel

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