GouvActu AdmiNet

Accueil > Concours Fonction publique : le Forum du Candidat > Inspecteur principal des finances publiques • Re : Question cas pratiques

Inspecteur principal des finances publiques • Re : Question cas pratiques

vendredi 14 janvier 2022, par Cyril60

Tulipe : tel que formulé, c'est "votre trésorerie" , j'en ai donc déduit qu'on est le trésorier... Mais le "dans une DDFIP" peut effectivement laisser penser qu'on est responsable de division/chef de service.

Pour les mesures à moyen terme, il faudra essayer de se réorganiser le temps que des travaux soient effectués pour rendre les locaux accessibles. Fourniture d'ordinateursportables pour les agents qui n'en ont pas (contacter la logistique), travail à distance dans d'autres services (voir avec les RH).
Il faudra bien sûr contacter la direction dès le lundi - et avant si possible pour voir comment se réorganiser et porter plainte. Contacter le pôle SPL pour voir ce qui a été perdu physiquement (archives diverses, dossiers en cours). A ce titre, la dématérialisation doit permettre de continuer le travail.
On peut ainsi s'interroger sur la sécurité du bâtiment : était-il conçu pour résister à un incendie ? Faut-il les faire vérifier dans tous les services des départements ?
Cyril, ton expérience en tant que vérificateur te sert bien pour résoudre le cas.
C'est sûr. :mrgreen:

Pas de lien hiérarchique mais la communication est évidemment possible, pour ne pas dire nécessaire. Dans le cas présent, il peut notamment être intéressant de communiquer auprès du PRS si on prévoit un recouvrement compliqué - et c'est quelque chose qui peut être fait au cours de la vérification.

Statistiques: Posté par Cyril60 — 14 janv. 2022 16:55



Voir en ligne : Concours Fonction publique : le Forum du Candidat / Inspecteur principal des finances publiques • Re : Question cas pratiques

Du même site

Concours Fonction publique : le Forum du Candidat