GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > MEF_2022-5548 - MEDIATEUR : Chargé(e) de mission auprès du Médiateur du MEFR H/F

MEF_2022-5548 - MEDIATEUR : Chargé(e) de mission auprès du Médiateur du MEFR H/F

samedi 15 janvier 2022

Domaine fonctionnel : Affaires juridiques/Chargée / Chargé des affaires juridiques
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
"Informations importantes à l’attention des candidats : Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées." Le poste de chargé de mission est proposé à un attaché généraliste (ou d’un corps équivalent) qui assure les fonctions support du service relatives aux ressources humaines et à la gestion des moyens (budget de fonctionnement). Le chargé de mission est en charge également du contrôle interne et du respect des procédures de traitement dématérialisé des demandes de médiation. Il intervient au stade de la recevabilité en appui des gestionnaires pour l’expertise des demandes et participe à la mutualisation des pratiques. Le chargé de mission est aussi sollicité pour l’instruction de dossiers de médiation. Il assure le suivi statistique de l’activité et contribue à la rédaction du rapport annuel. Il est correspondant du délégué à la protection des données personnelles et référent du service des archives économiques et financières.

- Le/la candidat(e) doit être en capacité d'utiliser les logiciels word, excel et outlook ; - Une bonne connaissance des missions et de l’organisation du ministère est requise ; - Le/ la candidate doit également disposer d'expérience significative en matière de gestion des ressources humaines et des outils ; - Le/ la candidate doit disposer de connaissances dans les domaines de la fiscalité, de la gestion publique et de la douane. - Le/la candidat(e) doit être mesure d'accepter les contraintes de temps et savoir gérer les échéances ; - Le/la candidat(e) doit savoir prendre des initiatives pour faciliter le traitement des dossiers ; - Le/la candidat(e) doit pourvoir rendre compte précisément et régulièrement des sujets traités ; - Le/ le candidate doit disposer d'un bon sens du service public et être force de propositions.
Lieu d'affectation : 98, rue de Bernières 14000 CAEN

Voir en ligne : Place de l’emploi public / MEF_2022-5548 - MEDIATEUR : Chargé(e) de mission auprès du Médiateur du MEFR H/F

Du même site