GouvActu AdmiNet

Accueil > Conseil Supérieur de la Magistrature > Rencontre avec la délégation bosnienne

Rencontre avec la délégation bosnienne

mardi 31 août 2021, par Anonyme

photodelegationbosnie.jpeg

En visite d’étude en France dans le cadre du projet « EU for justice », programme européen d’appui dans la lutte contre le crime organisé et la corruption, plusieurs membres du Conseil supérieur des juges et des procureurs de Bosnie-Herzégovine (ci-après CSJP BiH) ont souhaité rencontrer les membres du Conseil supérieur de la magistrature afin de bénéficier d’un temps d’échange avec eux.

 

Le CSJP BiH était représenté par M. Halil Lagumdžija, son président, M. Admir Suljagić , son secrétaire général, M. Harjo Pošković, secrétaire général adjoint et M. Emir Srna, conseiller du secrétariat général du CSJP.

 

Le CSM était représenté par M. Frank Natali, avocat au barreau de l’Essonne, ancien bâtonnier et président honoraire de la Conférence des bâtonniers, désigné par le président du Conseil national des barreaux, assisté par Mme Lise Chipault, secrétaire générale adjointe.

 

La réunion s’est déroulée en présence de Mme Lejla Selmanović, expert en droit pénal au sein du projet « EU4Justice », de Monsieur Damien Romestant, chef d’équipe dudit projet et de Mme Rachel Ganem, chargée de projet à « Expertise France » (agence française d’expertise technique internationale).

 

Cette rencontre a été l’occasion d’aborder plus particulièrement les thématiques relatives à la déontologie, aux modes de saisine des Conseils et à leurs prérogatives respectives en matière disciplinaire et aux déclarations d’intérêt des magistrats.

 

Les échanges ont été particulièrement nourris et fructueux.

 

A l’issue de cette rencontre, la délégation bosnienne a invité les membres du CSM à se rendre en Bosnie-Herzégovine afin de poursuivre la réflexion commune.

Cacher le bouton de tweet
Enlever les heures
Sous-titre

27 août 2021 – Rencontre entre le Conseil supérieur de la magistrature et une délégation du Conseil supérieur des juges et des procureurs de Bosnie-Herzégovine


Voir en ligne : Conseil Supérieur de la Magistrature / Rencontre avec la délégation bosnienne

Du même site

Conseil Supérieur de la Magistrature