GouvActu AdmiNet

Accueil > Les actualités du Premier ministre > Le Train de la relance fait étape en gare d'Amiens

Le Train de la relance fait étape en gare d'Amiens

mercredi 8 septembre 2021, par Gouvernement.fr

Le Train de la relance fait étape en gare d'Amiens
8 septembre 2021

Le Train de la relance fait étape en gare d'Amiens

Les 8 et 9 septembre 2021, le Train de la relance fait son deuxième arrêt régional dans les Hauts-de-France. Rendez-vous en gare d’Amiens.

Avec France relance l’État se mobilise pour sortir de la crise tout en investissant pour construire la France de 2030 : plus écologique, plus compétitive, plus solidaire.

Le plan de relance associe l’ensemble des Français à la transformation du pays. Ses investissements économiques, créateurs d’emplois et de progrès donnent à tous les citoyens, entreprises et industries, les moyens nécessaires pour participer et se projeter dans la France de 2030.

« Depuis un an, la mobilisation de tous les services de l’État et de ses opérateurs a permis à France Relance de soutenir plusieurs centaines de milliers d’habitants des Hauts-de-France.

Ce sont ainsi que plus de 230 000 jeunes qui ont été accompagnés grâce au plan « 1 jeune 1 solution », plus de 26 400 ménages aidés grâce à MaPrimRénov’, plus de 176 entreprises subventionnées à hauteur de 215 millions d’euros grâce aux fonds industriels, sans compter les 43 884 TPE/PME qui bénéficieront de la baisse des impôts de production en 2021, le doublement du soutien aux collectivités territoriales pour leurs d’investissements à hauteur de 223,8 millions d’euros et les 63 projets associatifs financés dans le domaine de l’économie circulaire ou de l’accompagnement des plus démunis.

France relance en Hauts-de-France, ce sont déjà plus de 4,8 milliards d’euros attribués en faveur de l’écologie de la compétitivité, de la cohésion sociale et territoriale, et du soutien aux entreprises.
À ces aides, s’ajoutent plus 841 millions d’euros de baisse des impôts de production.

Ces résultats évoluent bien sûr chaque jour, à mesure que les dispositifs de France relance poursuivent leur déclinaison dans les cinq départements de la région.
La singularité de France relance est de combiner un soutien immédiat à l’activité économique à une volonté affirmée de transformation du système productif local.

Cette ambition s’exprime bien dans les Hauts-de-France, région de tradition industrielle, d’excellence agricole mais également marquée par des indicateurs sociaux dégradés.
Par exemple, dans la Somme, à Frucourt, dans le Vimeu, territoire en difficulté, l'entreprise Picourt Packaging fabrique des étiquettes adhésives et de l’emballage en carton pour différents secteurs d’activité. L'aide de 800 000 euros allouée par France relance lui permettra d'accroître sa production grâce à l'acquisition de deux machines à la pointe de la technologie.

Cela permettra également à l’entreprise de réduire significativement la consommation énergétique. Ainsi, l’entreprise consolide son activité, offre à ses salariés un outil de production plus ergonomique engendrant moins de risques pour leur santé et envisage de recruter 12 personnes d’ici 2024.
Cet exemple témoigne des opportunités inédites que recèle France relance pour nos territoires.

Le Train de la relance arrive en gare d’Amiens les 8 et 9 septembre prochains. Il témoignera de ces opportunités et je serai heureux d’y accueillir les habitants des Hauts-de-France ! »
 
Georges-François Leclerc, Préfet de la région Hauts-de-France
Dossier de presse - Le Train de la relance pour nos territoires et nos emplois

Voir en ligne : Les actualités du Premier ministre / Le Train de la relance fait étape en gare d'Amiens

Du même site