GouvActu AdmiNet

Accueil > Aubervilliers > Formation « Premiers Secours en Santé Mentale »

Formation « Premiers Secours en Santé Mentale »

mercredi 8 septembre 2021, par Philippe Pinto

La Ville d'Aubervilliers et l'UNAFAM organisent deux nouvelles cessions de formation, les 23 et 24 septembre, et les 21 et 22 octobre, pour ceux qui souhaitent apporter de l'aide à une personne ayant les premiers signes d'un trouble de santé mentale, d'une crise ou d'une détérioration psychique.

(PSSM) est une formation qui s'adresse à tout public souhaitant apporter de l'aide à une personne devant les premiers signes d'un trouble de santé mentale, d'une crise ou d'une détérioration.

PSSM est l'équivalent en santé mentale des premiers secours physiques bien connus pour apporter une aide à la personne en difficulté. Il s' inscrit dans le programme international « Mental Health First Aid », avec plus de 3 Millions de personnes formées dans le monde.

Pour plus de détails ou vous inscrire, contactez un formateur accrédité :
Mail : rabha.rahmani@mairie-aubervilliers.fr
Tél. : 06.15.07.16.59

Les deux prochaines formations (2 jours de 9 h à 17 h) ouvertes aux habitants et associations locales se dérouleront au Centre municipal de santé, 5 rue Docteur Pesqué :

  • Jeudi 23 et Vendredi 24 septembre
  • Jeudi 21 et Vendredi 22 octobre

Vous pouvez aussi vous inscrire sur une liste et être recontacté pour les prochaines sessions organisées dans la commune.


Voir en ligne : Aubervilliers / Formation « Premiers Secours en Santé Mentale »

Du même site

Aubervilliers - Seine-Saint-Denis