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2021-700623 - REPONSABLE ACCUEIL HEBERGEMENT DEDIE AUX FEMMES ENCEINTES H/F

mercredi 8 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Social, Enfance Famille/Responsable territorial / territoriale d'action sociale
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS OU FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE Ses missions s’articulent autour de cinq items décrits ci-dessous. S’agissant d’une ouverture d’établissement, une participation active à la finalisation du projet d’établissement et à la préparation de l’ouverture du site, y compris sur des questions transverses (recrutement, équipement, partenariats, etc.) est attendue. Mission 1 : Assurer l’organisation du travail de l’équipe d’accueil et d’entretien-maintenance    Assurer l’organisation du travail des équipes et superviser la réalisation des plannings suivant une application stricte du règlement et du protocole ARTT.   Répartir les rôles et tâches au sein de l’équipe, prendre des décisions et formuler de consignes, organiser et animer des réunions d’équipe.     Organiser et animer des réunions interservices, veiller à la circulation des informations inter-équipes en lien avec le.la cadre socio éducatif.ve. (CSE) et la direction.   Elaborer et mettre en œuvre des outils de suivi de l’activité (indicateurs, statistiques, rapport d’activité).   Assurer l’évaluation professionnelle annuelle des membres de l’équipe, favoriser leur accès à la formation. Mission 2 : Assurer le suivi de la mission de sécurité des équipes   Elaborer, mettre à jour et afficher les consignes de sécurité, en particulier liées au risque incendie.   Veiller à la tenue régulière du registre de sécurité incendie, du registre hygiène et sécurité et du recueil des incivilités en lien avec l’assistant de prévention de la SDSLE.   Participer à l’élaboration du document unique de prévention des risques professionnels, en lien avec l’assistant de prévention de la SDSLE.   Organiser des formations sécurité incendie pour l’établissement.   Garantir la mise en œuvre des actions de prévention pendant les interventions des entreprises. Mission 3 : Assurer le suivi de la gestion de l’hébergement dans ses aspects techniques et administratifs Organiser et superviser les étapes du parcours d’hébergement sur site d’un point de vue technique et logistique, en lien avec l’équipe socio-éducative et de soins :   réaliser des états des lieux d’entrée, intermédiaires et de sortie des chambres et espaces cuisines ;   remettre en état des chambres et espaces cuisines, et préparer les espaces privatifs en vue d’une admission (ménage, linge, mobilier) ;   changer de mobilier pour les besoins des familles ou pour des impératifs de sécurité/hygiène ;   assurer le suivi des interventions de travaux (prévus ou en urgence) à réaliser sur site ;   préparer et mettre en œuvre le plan d’équipement et de travaux pour l’établissement ;   réaliser l’inventaire du mobilier et du matériel (logiciel Wininvest) pour l’établissement ;   superviser la gestion des stocks (linge professionnel, produits d’entretien, fournitures diverses, alimentation) ;     réaliser des outils et/ou méthodes de suivi spécifiques (indicateurs, tableaux de suivi…) ;   Utilisation du logiciel LOGER

      Profil souhaité CONNAISSANCE DE L’ENVIRONNEMENT INSTITUTIONNEL Connaissances générales sur l’accompagnement des personnes en situation de précarité ; sur les droits des usagers des établissements sociaux et médico-sociaux Connaissances en matière de sécurité dans les établissements accueillant du public savoir-faire ET SAVOIR-ETRE nécessaires à l’exercice de l’activité -       Goût et aptitude pour la polyvalence et disponibilité. -       Qualités d’organisation et d’anticipation. -       Sens des relations humaines, aptitude à dialoguer et communiquer, connaissances générales sur la gestion de conflits. -       Aptitude à organiser, mobiliser, animer et coordonner une équipe. -       Capacité d’écoute, d’analyse et d’initiative. -       Capacité à prendre des décisions en référence au cadre institutionnel. -       Capacité à travailler en transversalité avec les autres services. -       Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, power point, Outlook). POSTE VACANT AU 01/11/2021

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