GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > 2021-698721 - Contractuel.le - Chef.fe de projet audiovisuel - EP Notre-Dame H/F

2021-698721 - Contractuel.le - Chef.fe de projet audiovisuel - EP Notre-Dame H/F

mercredi 8 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Communication/Chargée / Chargé de l'audiovisuel
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
l’établissement public recherche : · Un(e) chargé(é) de projet audiovisuel Sous l’autorité de la responsable de la communication, le/la chargé(e) de projet audiovisuel participe à la définition de la stratégie de communication audiovisuelle de l’établissement public et la met en œuvre au service du rayonnement du chantier et de l’ensemble des métiers et savoir-faire qui contribuent à la restauration de la cathédrale. Il/elle est garant(e) de la documentation vidéo et photo du chantier du restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris (sur l’île de la Cité et hors-les-murs) et développe des formats innovants qui permettent de toucher des publics variés. Conception de contenus audiovisuels ·Production de contenus audiovisuels (vidéos/photos sur les opérations du chantier, portraits des métiers mobilisés, film 360 sur une opération, programmes courts, mini-séries thématiques, timelapses, etc.), adaptés dans leur format et dans leur tonalité, aux différents types de publics (grand public, jeune public, mécènes, donateurs, etc.) et pensés dans une approche multicanale (réseaux sociaux, plateformes vidéo, site Internet, lettres d’information, etc.). · Animation d’un réseau de sociétés de production audiovisuelle, de photographes et de prestataires techniques : rédaction des briefs et des scripts, définition des rétroplannings/gestion des délais et des cahiers des charges, habillage des vidéos, suivi des montages, etc. ·Proposition de formats à visée pédagogique et didactique ·Elaboration et mise en œuvre d’un planning éditorial ·Edition et publication de vidéos sur les plateformes vidéo (ex. : Vimeo, YouTube) ·Le cas échéant, réalisation de photos/vidéos Interactions avec les autres membres de l’équipe En lien avec la responsable de la programmation et de la médiation culturelle : > mise à disposition de contenus et/ou, le cas échéant, adaptation/production de contenus destinés à être diffusés dans le cadre d’expositions et de manifestations culturelles (journées européennes du patrimoine, Journées européennes des métiers d’art, etc.) organisées par l’établissement public, > couverture et documentation de ces mêmes manifestations ainsi que de celles dont l’établissement public est partenaire · En lien avec le/la responsable formation et apprentissage : > mise à disposition de contenus et/ou, le cas échéant, adaptation/production de contenus destinés à être diffusés dans les centres de formation, lycées professionnels, etc., > couverture et documentation d’actions événementielles (visites d’apprentis sur le chantier et en ateliers, etc.) visant à faire connaître les métiers mobilisés sur le chantier et à encourager leur apprentissage...*

Compétences techniques/Savoir-faire · Expérience confirmée dans la communication audiovisuelle ·Maîtrise de l’ensemble des étapes de la chaîne de production audiovisuelle, du brief à la diffusion · Maîtrise des techniques de rédaction et d’éditorialisation de contenus (écriture journalistique, storytelling, adaptation d’un sujet en différents formats, etc.) · Très bonne connaissance de l’environnement numérique, des usages et fonctionnalités des réseaux sociaux et des plateformes vidéo · Capacité à comprendre et à vulgariser de la matière technique · Connaissance du droit de l’audiovisuel et de la propriété intellectuelle · Connaissance des techniques d’infographie et de traitement de l’image ·Maîtrise des logiciels de montage et de création vidéo (Adobe Premiere, Final Cut…) · Maîtrise de la gestion de projet : encadrement des prestataires, gestions des partenaires · La maîtrise de du motion design (After Effect) est un plus · La maîtrise des outils de création et d’édition de contenus graphiques (Adobe Creative Suite…) est un plus ·  Maîtrise professionnelle de l’anglais Savoir-être (compétences comportementales) · Rigueur et autonomie ·  Agilité et créativité · Force de proposition et esprit de synthèse · Hiérarchisation des priorités, respect des délais et gestion des urgences · Esprit d’équipe ·  Capacité de dialogue avec l’ensemble des parties prenantes, internes (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises, scientifiques) et externes (mécènes, partenaires et prestataires). · Disponibilité (astreintes ponctuelles le soir ou le week-end en lien avec la programmation culturelle)

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-698721 - Contractuel.le - Chef.fe de projet audiovisuel - EP Notre-Dame H/F

Du même site