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2021-632086 - Gestionnaire marchés publics spécialisé « domaine immobilier » F/H (réf.PL-DA)

jeudi 9 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Achats/Gestionnaire de marchés publics
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission : Rattaché au chef de bureau du service achats travaux de la Direction des Achats de Sorbonne Université, le gestionnaire marché publics spécialisé dans le domaine « immobilier » participe à la gestion administrative des contrats du plan de relance mais également des conventions et des concessions dudit domaine. Il assiste le service achats travaux dans la mise en oeuvre des procédures d’achat dans le respect de la réglementation en vigueur et conformément à la politique d’achat de Sorbonne Université. Ses missions principales sont les suivantes : Activités principales : - Assurer les procédures de passation des marchés publics du service achats travaux : gestion de la publicité et publication des DCE sur la plateforme des achats de l’Etat (PLACE), réception et ouverture des plis, assurer la notification le cas échéant, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure, attribuer un numéro de marché, - Assurer la passation des actes liés à l’exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports, assurer la notification sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics PLACE le cas échéant, traitement et gestion des certificats de cessibilité et retenues de garanties, création et/ou mise à jour des tiers, - Organiser les commissions consultatives des marchés (CCM) : envoyer les convocations aux membres de la commission en lien avec le juriste/acheteur immobilier, rédiger les PV de commission des marchés, mettre à jour le planning des commissions, relire les RAO avant la CCM, - Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne et intégrer les documents marchés publics dans les outils « ENT, NADAP, SIFAC, REAP, EATTESTATIONS » nécessaires au suivi des marchés, - Saisir les marchés publics de travaux dans le logiciel de gestion financière SIFAC, - Gérer l’archivage et le classement du service achats travaux : prise en charge de l’archivage des dossiers marches publics de travaux, - Assurer l’accueil physique des personnes (membres de la CCM, services prescripteurs, fournisseurs, coursiers…) et assurer l’accueil téléphonique, - Gérer le courrier et les messages électroniques du service achats travaux : enregister, traiter et diffuser les courriers et les mails émis et reçus, - Recenser les besoins en fournitures de bureau du service achats travaux et les transmettre à la secrétaire de la DA. Activités secondaires : - Participation aux réunions de service Évolutions possibles du poste : Le poste est susceptible de connaître des évolutions en fonction des fluctuations de l’organisation et/ou de la réglementation de la commande publique. Conduite de projets : NON Encadrement : NON

Connaissances transversales requises : - Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France - Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université - Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche - Maîtrise des techniques du secrétariat (accueil téléphonique, gestion administrative, bureautique, classement et archivage…) - Connaissance et intérêt pour la commande publique (formation dans le domaine des marchés publics) - De niveau BAC plus 2 en droit des marchés publics ou équivalent, le candidat détient une solide expérience (3 ans minimum) en tant que gestionnaire marchés publics de préférence dans le domaine immobilier. Savoir-faire : - Capacité à hiérarchiser et à prioriser les demandes du service - Capacité à organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Capacité à définir, adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire - Capacité à structurer et rédiger des documents d’aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse (mode d’emploi, tableau de bords de suivi des marchés…) et à en rendre compte - Capacité à gérer simultanément des procédures multiples - Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs - Capacité à assurer la bonne circulation de l’information au sein du service - Capacité à accompagner les personnels à l’utilisation des outils « ENT, NADAP, SIFAC, REAP, EATTESTATIONS »…) - Capacité à maîtriser les logiciels bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et métier (plateforme de dématérialisation PLACE, outils « ENT, NADAP, SIFAC, REAP, EATTESTATIONS »…) nécessaires à l’exercice des missions. Savoir être : - Être discret(e), rigoureux(se), organisé(e), disponible et assidu(e) ; - Être dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l’autonomie dans l’organisation de son travail ; - Posséder de réelles qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe.
Niveau d'études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Voir en ligne : Place de l’emploi public / 2021-632086 - Gestionnaire marchés publics spécialisé « domaine immobilier » F/H (réf.PL-DA)

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