GouvActu AdmiNet

Accueil > Ministère de l’Agriculture et l’alimentation > France Relance : plus de 25 000 projets agricoles, alimentaires et forestiers accompagnés en un an

France Relance : plus de 25 000 projets agricoles, alimentaires et forestiers accompagnés en un an

jeudi 9 septembre 2021, par sylvain.tallon

Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
09/09/2021
Communiqué

Ce matin, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a présenté un point d’étape du déploiement du volet agricole du plan France Relance, un an après son lancement. Depuis septembre 2020, plus de 25 000 projets ont pu être soutenus sur l’ensemble du territoire grâce à ce plan au service de notre souveraineté alimentaire.

Dans le cadre du plan France Relance, 22 mesures sont dédiées aux secteurs agricole, alimentaire et forestier pour un montant total de plus 1,2 milliard d’euros. L’ensemble de ce plan a été construit autour d’un objectif : la reconquête de notre souveraineté, et en particulier de notre souveraineté alimentaire, et la transition agroécologique.

Un an après leur déploiement, ces mesures ont permis de soutenir plus de 25 000 projets pour un total de 580 millions d’euros – soit près de la moitié des fonds alloués au plan de relance agricole. Qu’elles portent sur l’acquisition d’agroéquipements ou de moyens de protection face aux aléas du changement climatique, sur le renouvellement forestier, sur la modernisation des élevages et abattoirs, sur la plantation de haies bocagères, sur la structuration des filières agricoles et agroalimentaires ou encore sur le financement de projets associatifs d’aide alimentaire, toutes ces mesures présentent aujourd’hui des avancées concrètes au service de notre souveraineté alimentaire.

Prévu pour une durée de deux ans, le plan France Relance poursuit son action avec de nombreux guichets et dispositifs toujours accessibles.

« En un an, le plan France Relance a déjà permis de donner à plus de 25 000 projets les moyens de se concrétiser et de porter, à leur échelle, la modernisation de notre monde agricole et forestier, au service de notre souveraineté. Et nous allons continuer à accompagner tous les acteurs de la chaîne alimentaire ainsi que le monde forestier pour relever les défis auxquels ils font face. » a déclaré Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Retrouvez l’ensemble du dossier de presse et des témoignages liés à cette présentation sur le site du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À télécharger

Contacts presse

Service de presse de Julien Denormandie
Tel : 01 49 55 59 74
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr

Service de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr


Voir en ligne : Ministère de l’Agriculture et l’alimentation / France Relance : plus de 25 000 projets agricoles, alimentaires et forestiers accompagnés en un an

Du même site