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2021-702380 - Adjoint(e) de la DRRH de l’académie de Créteil - chargé(e) de missions

vendredi 10 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Principales missions de la DRRH : Sous l’autorité du recteur de l’académie et du secrétaire général d’académie, la secrétaire générale adjointe assure la direction des ressources humaines de l’académie et contribue à la définition de la politique académique des ressources humaines qu’elle met en œuvre dans le respect des orientations nationales et du projet académique. La direction des relations et des ressources humaines pilote et met en œuvre la politique académique des ressources humaines pour l’ensemble des catégories de personnels (1er degré, 2d degré, public, privé, enseignants et non enseignants). Pour assurer sa mission, la directrice des relations et des ressources humaines est entourée de deux adjoints : un qui la seconde dans le pilotage opérationnel de divisions et services du pôle et recrute un second adjoint, chargé des missions transverses. Descriptif du poste d’adjoint de la DRRH de l’académie de Créteil - chargé de missions transverses: Sous la responsabilité de la DRRH, et en lien avec l’adjointe en charge du pilotage opérationnel, le chargé de mission interviendra dans les domaines transversaux qui lui seront confiés et notamment : -          La feuille de route RH : o    Suivre les projets issus de la feuille de route RH (comitologie, planification, organisation des COPIL, COMOP, etc.) o    S’assurer de la bonne coordination avec le référent de la Mission Académique de l’Encadrement (MAE) et avec les 4 autres pôles du rectorat (pédagogique ; politiques éducatives ; budget et finances ; modernisation, informatique et immobilier) ; -          - Le démarche égalité professionnelle : o    Suivre les projets o    S’assurer de la bonne coordination des actions, notamment avec celles de la feuille de route RH et de la M.A.E. o    Pilotage : - la coordination et l’animation du groupe des référents territoriaux - le développement des partenariats - l’identification des besoins de formation - le suivi des signalements et l’accompagnement des personnels -  Les relations sociales : o    Être le référent des partenaires sociaux, o    Assurer la planification et l’organisation du dialogue social (instances, GT, bilatérales, multilatérales, etc) ; o    Suivre les travaux du chargé de mission égalité professionnelle en lien avec le référent dédié ; -          La communication RH (y compris la communication de crise sanitaire en lien avec le cabinet du recteur) : o    Mettre en place d’un bulletin d’information RH, o    Préparer les réunions du pôle RH, o    Organiser les réunions d’informations thématiques à destination des personnels de direction et des corps d’inspection, o    Animer le réseau des secrétaires de direction des établissements scolaires - La RH de proximité : o    Organiser et suivre le déploiement du dispositif (y compris la mission handicap en lien avec la correspondante dédiée) o Développer et animer le réseau inter-catégoriel des correspondants territoriaux.

Les enjeux particuliers de l’académie de Créteil dans laquelle la GRH sont une préoccupation majeure, tant dans le premier que dans le second degré. Ils appellent des compétences et qualités reconnues : -           Conduite de projets complexes impliquant de nombreux partenaires, -           Fortes capacités d'anticipation, d'organisation et de synthèse ? -           Relations avec les partenaires sociaux, -           Qualités relationnelles, de négociation, de communication, d'écoute et de travail en équipe, -           Aptitude à fédérer les équipes de les accompagner le changement. Une grande disponibilité et une forte réactivité sont également requises.
Lieu d'affectation : 4 rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
Niveau d'études : Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

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