GouvActu AdmiNet

Accueil > Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur > Jeux Paralympiques de Tokyo : le bilan de l'équipe Sud

Jeux Paralympiques de Tokyo : le bilan de l'équipe Sud

vendredi 10 septembre 2021

 9 médailles pour l'Equipe Sud !

Avec 9 athlètes membres de l'Equipe Sud en route vers Tokyo en lice lors de ces Paralympiades, le ratio est à la hauteur des espérances. Avec 5 médailles, le para-tennis de table de la Région Sud réalise notamment une moisson de médailles exceptionnelle ! 

En para-tennis de tables, 3 athlètes engagés, tous médaillés ! 

Thu KAMKASOMPHOU, Nicolas SAVANT-AIRA et Fabien LAMIRAULT, ont tous les 3 brillamment tenu leur rang pendant ces 2 semaines de compétition. 
Fabien LAMIRAULT, tout d'abord, conserve sa médaille d'or glanée en 2016 à Rio, en individuel, et y rajoute une autre, toujours en Or, par équipe, aux côtés de Stéphane MOLLIENS, de la Région Hauts de France. 
Nicolas SAVANT-AIRA, décroche pour sa part une belle médaille de bronze par équipe, accompagné de Maxime THOMAS, Auvergne Rhône-Alpes et Florian MERRIEN, Normandie. 
Enfin, la brillante Thu KAMKASOMPHOU, multiple médaillée en Jeux Paralympiques depuis Sidney en 2000, décroche 2 médailles de bronze, en individuel, et par équipe, avec Anne BARNEOUD, Auvergne Rhône Alpes. Un grand bravo à nos 3 pongistes pour cette performance magnifique !

4 médailles en para-aviron, para-triathlon et para-natation

 Le para-tennis de table n'a pas été le seul sport à rapporter des médailles à la Région Sud lors de ces Jeux Paralympiques de Tokyo. 
Le para-aviron, avec 2 médailles, a largement contribué à la bonne cuvée japonaise de ce mois de septembre 2021.  Dans la catégorie 4 mixte + 1 barreur PR3 4Mix, Rémy TARANTO décroche ainsi le bronze par équipes, avec Erika SAUZEAU, Antoine JESEL, Margot BOULET et, Robin LE BARREAU (barreur). 
9 ans après sa médaille d'argent à Londres, Nathalie BENOIT remporte une nouvelle médaille, de bronze, en skiff (1 place) PR1. Une belle longévité, récompensée à sa juste valeur. 
Pour clôture ce tableau d'honneur, Céline BOUSREZ est médaillée de bronze en tant que guide en para-triathlon d'Annouck CURZILLAT, Avergne Rhône Alpes. Une superbe performance de dépassement et de don de soi ! Enfin, Florent MARAIS décroche une belle médaille de bronze en para-natation, sur l'épreuve individuelle du 100 m dos. 

La Région Sud félicite une nouvelle fois ses sportifs qui ont su défendre nos couleurs de la plus belle des manière ! 

 


Voir en ligne : Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur / Jeux Paralympiques de Tokyo : le bilan de l'équipe Sud

Du même site

Les actualités du site officiel de la Région PACA