GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > MINT_BA037ATA-30711 - Chef(fe) du Bureau de la coordination interministérielle H/F

MINT_BA037ATA-30711 - Chef(fe) du Bureau de la coordination interministérielle H/F

vendredi 10 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Description du poste :
Groupe RIFSEEP 2 Vos activités principales - Assurer les missions d’adjoint(e) du SAIPP (intérim du chef(fe) de service), - Assurer l’encadrement du bureau de la coordination interministérielle, - Piloter le suivi des courriers réservés, (uniquement) des délais de réponse et supervision du contrôle de l’enregistrement des réponses dans Maarch - Veiller à la coordination de la préparation des dossiers de la Préfète à partir de son agenda et à la qualité de ses dossiers (note de couverture, délais…) - Assurer la coordination de la préparation des dossiers et réunion interministérielles des membres du corps préfectoral et plus particulièrement ceux de la secrétaire générale (arrondissement de Tours) - Coordonner la diffusion et la circulation de l’information ainsi que le suivi des documents des services déconcentrés (mise en signature/circuit des parapheurs) - Piloter la préparation des CAR et Pré-CAR, CODIR interministériels, Comité administratif départemental (CAD), collège des chefs de service, réunions bilatérales (Préfète-DDI, Préfète-grands élus...) et autres instances collégiales présidées par la préfète. - Assurer la gestion de l’ensemble des délégations de signature et mise à jour de l’arrêté d’organisation de la préfecture, - Appui aux membres du corps préfectoral pour le pilotage du PDLHI et de tous les pôles départementalisés (réfugiés…) - Contribuer à l’élaboration et à la coordination du rapport d'activité des services de l’État - Assurer le suivi du renouvellement des membres élus des commissions administratives relevant de la préfecture. - Archivage des dossiers de la Préfète Votre environnement professionnel Activités du service Le Service d'Animation Interministérielle des Politiques Publiques est composé de trois bureaux : - le bureau la coordination interministérielle chargé d’assurer le suivi des dossiers interministériels d’actualité, de préparer les réunions interministérielles présidées par le membres du corps préfectoral, de coordonner la diffusion de l'information entre les services de l'Etat - le bureau de l’Appui au Développement Local chargé d’une part du suivi de la coordination et de la mise en œuvre des politiques gouvernementales entrant dans le champ de l’économie, de l’emploi, des entreprises et d’autre part assurant l’ingénierie financière des projets de développement économique des collectivités - Le bureau de l’Environnement chargé de l’instruction des dossiers d’installations classées, des procédures environnementales et d’utilité publique Composition et effectifs du service Le bureau de la coordination interministérielle est composé d'un chef de bureau (agent de catégorie A+/A) et de deux agents de catégorie B/C. Cette composition est susceptible d'évoluer. Liaisons hiérarchiques Le/La Préfet/Préfète, le/la Secrétaire Général/e, le chef de service Liaisons fonctionnelles L'ensemble des services préfectoraux Les services de l'Etat au niveau régional et départemental,

Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques : Connaître l'environnement professionnel/ niveau expert Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique Savoir-faire : Savoir manager/ niveau maîtrise - requis Savoir gérer un projet/ niveau maîtrise - requis Savoir rédiger/ niveau maîtrise- requis Savoir analyser/ niveau maîtrise - requis Avoir l'esprit de synthèse/ niveau maîtrise - requis Savoir-être : Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise - requis Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis Autres : Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise Savoir négocier / niveau maîtrise Savoir s'organiser / niveau maîtrise Avoir le sens du service public / niveau expert Vos perspectives : Les compétences développées sur le poste permettent en termes de parcours professionnel d'accéder au grade supérieur et/ou d'évoluer notamment vers un emploi du même domaine fonctionnel « responsable/cadre chargé du développement local ».
Lieu d'affectation : Préfecture d'Indre et Loire - Tours

Voir en ligne : Place de l’emploi public / MINT_BA037ATA-30711 - Chef(fe) du Bureau de la coordination interministérielle H/F

Du même site