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MINT_BA087CSC—26480 - Agent(e) du greffe – chargé(e) de l’accueil téléphonique de la commission du contentieux du stationn H/F

vendredi 10 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Justice/Greffière / Greffier
Description du poste :
La commission du contentieux du stationnement payant (CCSP) est une juridiction administrative spécialisée, créée le 1er janvier 2018 par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (MAPTAM), qui a organisé la décentralisation du stationnement payant. Lorsque la redevance de stationnement n’est pas ou est insuffisamment réglée, un forfait de poststationnement est appliqué à l’usager. Les recours contentieux dirigés contre les avis de paiement et les titres exécutoires sont portés devant la CCSP. Son greffe prend la forme d’un service à compétence nationale du Ministère de l’Intérieur, rattaché au Secrétariat Général, et chargé d’assister les magistrats appelés à régler les litiges. Sous l’autorité du ou de la chef(fe) de section du greffe central, vous êtes chargé(e) : - d’enregistrer les nouvelles requêtes (appelées «plis entrants») et d’identifier les séries, (requêtes du même requérant et présentant la même problématique et le même moyen), - de créer les dossiers des requérants, - de rattacher les régularisations et les compléments de requêtes, Vous êtes également chargé(e) de traiter : - les dossiers en retour des autres services, - certains dossiers sous le statut «en attente régularisation», (notamment les dossiers sans accusé de réception), - les plis non distribués, (les courriers envoyés par la CCSP et non distribués par la poste). Vous êtes en outre, chargé(e) : - d’assurer l’accueil téléphonique, (par la mise en relation et le suivi de la prise en charge de l’appel, l’explication des procédures aux usagers, le contrôle des dossiers et l’orientation des des usagers vers les services compétents,) - d’apporter des réponses aux différents interlocuteurs (requérants, collectivités, avocats, …).

ir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis Savoir s'adapter / niveau pratique - requis Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis Savoir analyser / niveau pratique - à acquérir Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis Savoir s'organiser / niveau maîtrise - req
Lieu d'affectation : CCSP CASERNE BEAUBLANC 2 RUE EDOUARD MICHAUD LIMOGES

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