GouvActu AdmiNet

Accueil > Place de l’emploi public > O033210400273803 - Directrice/Directeur Vie locale

O033210400273803 - Directrice/Directeur Vie locale

lundi 13 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint
Description du poste :
Située dans le territoire du Sud-Gironde et au Sud-Est du département, la Communauté de Communes (CDC) Convergence Garonne est issue de la fusion de plusieurs communautés de communes et communes (en 2017 et 2018). Composée de 27 communes représentant une superficie de 316 km2 et 32 846 habitants, la CDC est un territoire qui prospère sur le plan démographique du fait de sa situation géographique à mi-distance de Bordeaux et Langon et de sa proximité avec la Métropole Bordelaise. C'est ainsi que sa population est passée de 25 230 habitants en 1999 à 31 595 en 2016 soit 6 300 habitants de plus en 16 ans, un quart de population supplémentaire. La densité moyenne de 104 hab./km2 cache des disparités importantes. Doté notamment d'espaces naturels sensibles, d'un paysage viticole regroupant plus de 10 appellations AOC différentes, d'une attractivité économique et touristique manifeste, mais également de risques inondation et de mouvements de terrains limitant les possibilités d'urbanisation, le territoire de la CDC Convergence Garonne doit relever des défis importants sur les prochaines années. Suite à une mutation interne, le poste de Directeur.trice Vie locale est devenu vacant. Pour compléter l'équipe de direction, la Cdc recherche un cadre territorial, doté d'une grande capacité à travailler en transversalité, pour assurer la coordination des services à la population: culture, réseau de lecture, pôle social, enfance-jeunesse-petite enfance.

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une culture administrative forte et d'une expérience significative sur un poste de direction opérationnelle en collectivité territoriale. Vous détenez une expérience confirmée de la conduite de projets transversaux et disposez de solides compétences managériales d'équipes pluridisciplinaires. Vos connaissances techniques, juridiques et votre intérêt pour les politiques éducatives, sociales, culturelles et sportives sont reconnus. Rigoureux(-se), disponible et pragmatique, vous possédez en plus des qualités d'écoute, d'analyse et de communication et un sens aigu de l'organisation et de la rationalisation des moyens humains et financiers. Permis B nécessaire.
Lieu d'affectation : 12 rue du maréchal Leclerc de Hauteclocque - 33720 Podensac

Voir en ligne : Place de l’emploi public / O033210400273803 - Directrice/Directeur Vie locale

Du même site