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ARS_2021-1204 - Assistant accueil - administratif H/F

lundi 13 septembre 2021

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Missions de la Délégation : Sous la responsabilité du Délégué Territorial, la délégation assure la promotion de la politique régionale de santé auprès de l’ensemble des acteurs de santé et des partenaires (Etat, collectivités territoriales, organismes de protections sociale…). Elle met en œuvre la politique sanitaire et médico-sociale définie et conduite par l’ARS Grand Est dans le département des Ardennes, elle contribue à la maîtrise des dépenses de santé et à la gestion du risque. Elle conduit, en lien avec les services préfectoraux, les actions de santé-environnementale dans le cadre d’un protocole départemental signé entre le Préfet et le Directeur Général de l’ARS et gère les alertes sanitaires locales en lien avec le Préfet du Département et le Département Veille et Crise. Elle anime pour le compte de l’ARS Grand Est les relations avec la Belgique dans les domaines du champ de compétence de l’ARS. Acticités principales : Placé sous l’autorité hiérarchique du Délégué Territorial Adjoint, l’assistant(e) accueil - administratif est chargé(e) de : L’accueil téléphonique et physique pour l’ensemble de la maison des affaires sociales : accueil et orientation des visiteurs, réception et orientation des appels téléphoniques La gestion des salles de réunion de la maison des affaires sociales La gestion du courrier de la Délégation Territoriale (DT) L’appui administratif des agents de la Délégation Territoriale Participer aux travaux d’archivage en lien avec les activités du service Activités annexes : Réception et orientation des appels du secrétariat de direction, en l’absence de l’assistante de direction Prise de messages pour la direction et les services de la Délégation Territoriale Assurer le suivi des dossiers urgents d’un autre correspondant en cas d’absence ; Participer aux activités de gestion de crise de la DT Partenaires institutionnels : Externes : Directeurs et/ou responsables des établissements et services, services de l’état (Préfecture, Education Nationale, Cohésion sociale et protection des populations, etc.), collectivités territoriales, services du conseil départemental des Ardennes. Internes : Services du siège de l'ARS, agents de la délégation Spécificités du poste / Contraintes : - Disponibilité et aptitudes aux relations - Utilisation des outils bureautiques et des outils métiers - Rendre compte

Connaissances : Connaissance générale du domaine de la santé, notamment secteur médico-social Environnement institutionnel et administratif : organisation, missions et fonctionnement des services Savoir-faire : Capacités d’organisation et de hiérarchisation des priorités Esprit de synthèse, rigueur et qualités rédactionnelles Travail en équipe Maîtrise des outils bureautiques Savoir être : Qualités relationnelles – disponibilité - discrétion Sens du service public Réactivité Capacité d’adaptation
Lieu d'affectation : CHARLEVILLE MEZIERES

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